SupInfo Maroc, acteur de l’enseignement supérieur privé au Maroc et en Afrique, organise du 17 au 23 mai 2017 la 3ème édition de sa Semaine dédiée au continent, intitulée « Sup’Africa ».
Cette manifestation vise à vulgariser les cultures des pays africains et de débattre des défis actuels et futurs d’un continent en pleine mutation. L’événement s’inscrit aussi dans la politique de coopération Sud-Sud portée par le Maroc dans les domaines politique, économique et culturel, précise SupInfo Maroc.
Le programme de la 3ème édition de Sup’Africa démarrera par le sport. Ainsi, le 17 mai 2017, une conférence sera tenue autour du « Football africain : États des lieux et perspectives ». Le panel est composé d’anciens joueurs de football de renom comme Mustapha Hadji, Ballon d’Or africain et entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Maroc, Nasser Larget, directeur technique national à la Fédération Royale Marocaine de Football et directeur des sélections nationales, ainsi que Moussa Ndaw, ancien international sénégalais.
La journée du vendredi 19 mai 2017 sera consacrée à « L’apport des nouvelles technologies dans la transformation agricole africaine ». Cette conférence sera animée par Mountasser Zahraoui, président de l’Association Maroco-africaine du Développement Agricole. Le jeudi 25 mai 2017 sera marqué par une thématique d’actualité : « L’Afrique : Paradis de la Cybercriminalité », présentée par Ali El Azzouzi, directeur général de Dataprotect, un des spécialistes marocain et continental du secteur de la sécurité informatique.
Par ailleurs, les campus universitaires à Casablanca et Rabat de SupInfo seront aux couleurs de l’Afrique. Plusieurs expositions d’objets traditionnels et des représentations musicales sont au programme. La semaine sera clôturée le samedi 20 mai 2017 au Campus de Casablanca, avec une soirée au rythme de la musique africaine. SupInfo Maroc assure déjà un positionnement continental avec 40% de sa communauté estudiantine provenant de 12 pays d’Afrique subsaharienne. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Gabon, du Congo, du Niger, du Sénégal, du Mali, du Tchad et du Togo.
match

Tweet LDA

  • Europa League : Fellaini prive Ziyech de son premier trophée
  • Ziyech titulaire ! #Final2017 #EuropaLeague
  • Finale Ligue Europa : Ajax Amsterdam -:- Manchester United

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 434 invités et aucun membre en ligne

Top