À seulement 16 ans, Michael Benyahia pourrait bien devenir un grand représentant du Maroc en Formule 1. Mais, pour y arriver, il lui faudra grimper les échelons, petit à petit, pour se retrouver un jour aux côtés des plus grands.

Pour l'instant, c'est dans la catégorie Formule Renault 2.0 que Michael Benyahia vient de transformer l'essai. Pour preuve, ce week-end à Portimão au Portugal (première étape du championnat Eurocup), le jeune pilote a eu raison de ses 19 concurrents en arrivant en tête des deux courses du meeting.
Le plus surprenant, c'est que ce jeune pilote marocain n'avait encore jamais concouru dans cette catégorie. Deux courses et deux victoires qui viennent donc s'ajouter à son palmarès. Sa dernière distinction a été celle de Champion de France de Formule 4 au terme de l'année 2016. "C'est la première fois que l'hymne marocain retentit sur ce circuit", déclarait-il en novembre 2016 sur le podium du circuit de Barcelone.
Son talent semble voué à le porter au plus haut niveau. Une possibilité bien réelle se dresse donc, celle de voir un pilote marocain sur le "Hall of fame" de la Formule 1 d'ici quelques années.
match

Tweet LDA

  • Europa League : Fellaini prive Ziyech de son premier trophée
  • Ziyech titulaire ! #Final2017 #EuropaLeague
  • Finale Ligue Europa : Ajax Amsterdam -:- Manchester United

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 425 invités et aucun membre en ligne

Top