Les 32 clubs engagés dans la phase de poules des compétitions interclubs (16 en Ligue des champions, 16 en Coupe de la Confédération) seront fixés sur leur sort, à l'issue du tirage au sort des groupes prévu mercredi au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, en Egypte.

Suivant la nouvelle formule, quatre groupes seront composés pour chacune des deux compétitions. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.
La première journée de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se jouera le week-end du 12, 13 et 14 mai prochain.
La Tunisie est le pays le mieux représenté dans quatre représentants sur quatre possibles. Autant dire que les Tunisiens ont fait le plein.
Ils sont suivis de l’Afrique du Sud, de l’Egypte et du Soudan, qui comptent chacun trois représentants sur quatre possibles.
L’Algérie, le Maroc, la RD Congo et la Zambie alignent eux deux équipes chacun. Complètent le tableau avec un seul représentant le Cameroun, le Nigeria, l’Angola, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée, la Libye, le Mozambique, l’Ouganda, le Swaziland et le Zimbabwe.
Au total, 19 pays sont représentés dans la phase de poules des deux compétitions interclubs africaines.
Tableau des qualifiés pour la phase de poules :
Ligue des champions : USM Alger (Algérie), WA Casablanca (Maroc), ES Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud/tenant), Ahly Tripoli (Libye), Al-Merreikh (Soudan), Zanaco (Zambie), Coton Sport FC (Cameroun), Cnaps Sport (Madagascar), CAPS Utd (Zimbabwe), St George (Ethiopie), AC Leopards (Congo), AS Vita Club (RDC), Zamalek (Egypte), Etoile du Sahel (Tunisie), Ferroviario da Beira (Mozambique)
Coupe Confédération : Rivers United (Nigeria) rejoint ainsi les 15 autres qualifiés que sont CS Sfaxien et Club Africain (Tunisie), Zesco (Zambie), Recreativo do Libolo (Angola), Mbabane Swallows (Swaziland)), KCCA (Ouganda), Horoya (Guinée), MC Alger (Algérie), Smouha (Egypte), FUS Rabat (Maroc), Platinum Stars (Afrique du Sud) et Supersport United (Afrique du Sud), CF Mounana (Gabon), TP Mazembe (RD Congo), Al Hilal Obeid (Soudan), Rivers United (Nigeria).

Tweet LDA

  • Maroc - Egypte : Les Lions Locaux face à la presse
  • المؤتمر الصحافي للسيد جمال سلامي
  • Ligue Europa : Vardar Skop -:- Fenerbahçe

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 802 invités et aucun membre en ligne

Top