L'entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, d'ordinaire très respectueux des arbitres, a dénoncé mardi soir "une série d'erreurs" et espéré que le recours à la vidéo aiderait les directeurs de jeu à l'avenir, après l'élimination du Bayern au Real Madrid (4-2 a.p.).

"J'espère que dans l'avenir la vidéo pourra aider l'arbitre, ce n'est pas possible de voir des erreurs comme ça en quart de finale de Ligue des champions", a regretté le coach italien sur Sky-Allemagne à la fin du match.

"Je sais que dans le football ça peut arriver, mais pas une série d'erreurs comme ça", a-t-il dit, d'un ton très posé comme à son habitude: Le 2e et le 3e buts (de Madrid) sont clairement hors-jeu. Quand Vidal reçoit son deuxième avertissement, il touche la balle."

"Nous n'étions pas loin de la demi-finale, mais nous avons été pénalisés par des décisions de l'arbitre", a-t-il ajouté.

A Madrid, en conférence de presse, le technicien italien a répété pratiquement mots pour mots sa critique: "Le deuxième carton jaune d'Arturo (Vidal) est inexistant et deux buts de Cristiano (Ronaldo) sont hors-jeu. Nous sommes mécontents!"

"En quarts de Ligue des champions, il faut mettre un arbitre de qualité. C'est le moment d'instaurer l'arbitrage vidéo, parce qu'il y a trop d'erreurs en ce moment", a-t-il asséné.

Tous les Allemands, qui se sont exprimés à la fin du match, ont fait le même constat, de Philipp Lahm le capitaine à Karl-Heinz Rummenigge le président. L'un et l'autre, tout en s'efforçant de garder un ton très fair-play, ont déploré que le match se soit décidé sur deux buts hors-jeu et sur une exclusion contestée.

"C'était un magnifique spectacle, plein d'émotion. Grand compliment aux deux équipes, a dit Rummenigge. Dommage que certaines décisions nous aient désavantagés, et c'était déjà le cas au match aller. Aujourd'hui, le carton rouge de Vidal nous a tués."

"Nous n'avons pas eu de chance avec les décisions de l'arbitre, a renchérit Philipp Lahm. C'est cruel de sortir comme ça."

A la fin du match, Ancelotti est tout de même allé saluer l'arbitre. "Je lui ai dit +good job+ (bon travail)", a-t-il ironisé.

Tweet LDA

  • Munir Mohand Mohamedi toujours dans le viseur d'Eibar
  • Blanc : "Avec Neymar, le PSG peut devenir ce grand d'Europe"
  • Mr Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 612 invités et aucun membre en ligne

Top