L’Ultrmarathonien marocain Tarik Lamlih, spécialiste de course de grande distance tentera de relier sans interruption de parcours Casablanca à Laâyoune sur une distance de 1000 Km à raison de 100 km par 10 Jours, a-t-on appris auprès de Lamlih.

« Il s’agit d’un projet citoyen et sportif, que j’envisage de réaliser en mois de septembre 2017, et qu’est de relier Casablanca à Laâyoune 1000 km en 10 jours, à la seule force humaine en courant chaque jours 100 km », a-t-il déclaré à la MAP ajoutant avoir déjà effectué un projet citoyen pour les malades cancer eux, en courant 30 marathons en 30 jours dans 30 villes du Royaume en septembre 2015, et l’organisation d’une course de don d’organe au sein du CHU IBN ROCHED, pour communiquer sur le Don.
Cette aventure sera une cause Courir pour la lutte contre les maladies de civilisations Obesite Diabete Cancer et débutera de Casablanca pour traverser le littoral Marocain jusqu’à la ville de Laayoun, a-t-il fait savoir soulignant qu’il va parcourir une distance de 100 km minimum chaque jour pendant les 10 jours.
Lamlih, 41 ans, qui vient de remporter la course internationale TIZI’N TRAIL devant 150 concurrents de 9 nationalités, a indiqué que la traversée du Maroc sera un exploit sportif hors norme.
Ce défi implique une préparation physique intense en amont : assouplissement, musculation, 150km/semaine de course à pied. Se forger et garder une condition physique optimale sera un des éléments qui me permettra de mener à bien ce projet, a-t-il confié.

Tweet LDA

  • Une nouvelle lourde défaite 4-0 face à l'AS Roma. Achraf a cédé sa place à la 64ème minute de jeu.
  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 #LaLiga : Feddal convoqué pour le match de ce soir face au Real Madrid
  • 🔴 #LaLiga : Feddal convoqué pour le match de ce soir face au Real Madrid

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 295 invités et aucun membre en ligne

Top