Alors qu'il tente de convaincre son capitaine Benatia de revenir sur sa décision, le sélectionneur national, Hervé Renard, devra également trouver un remplaçant à Hamza Mendyl, qui sera absent des terrains pour le reste de la saison.

La prochaine rencontre des Lions de l'Atlas face aux Pays-Bas sera certes amicale, mais elle revêt un intérêt particulier pour le sélectionneur national, désireux de disposer de ses meilleurs joueurs à l'occasion de ce test face à une sélection de grand calibre, quoi qu'en reconstruction, avant d'aborder les éliminatoires de la CAN 2019 et de la Coupe du Monde 2018.
Etant devenu une valeur sûre de l’échiquier de Renard, la blessure de Hamza Mendyl constitue une lourde perte pour l'effectif. Le sélectionneur Hervé Renard est forcément déçu de ne pas pouvoir compter sur lui dans les mois à venir. Une perte qui pourrait compliquer la tâche du technicien français déja confronté à la retraite momentanée de son capitaine Benatia remplacé de bien belle manière par le Rajaoui, Yamiq. Reste à trouver un remplaçant à Mendyl et c'est tout naturellement que l'on pense à Achraf Lazaar, qui pourrait profiter de ce poste vacant pour effectuer son retour en sélection après pratiquement un an d'absence.
Jouissant de la confiance du sélectionneur, Abdelhamid El-Kaoutari pourrait également être le suppléant de Mendyl au poste de latéral gauche que Renard a confié à Fouad Chafik et à Mohamed Nahiri le temps d'un match amical.
Compliquer peut etre mais les solutions ne manquent pas et elles se trouvent dans le réservoir des Lions de l'Atlas qui pourra être étoffé avec d'autres joueurs polyvalents, à l'image du latéral droit Kévin Malcuit, suivi de très prêt par le sélectionneur national, qui s’intéresse à la progression du Stéphanois que l'on dit proche de rejoindre les Lions de l'Atlas. 

Tweet LDA

  • Quand Mourinho rencontre les joueurs du Real Madrid
  • Adam Maher intéresse l'AS Saint-Etienne
  • Le Lionceau Hamza Bouskal victime de Tcharmil

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne

Top