Comme nous l'avions souligné en primeur, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, avait annoncé que son instance ne pouvait pas rester les mains croisées sans aider son homologue du Malawi enclin à de sérieux problèmes financiers.

C'est désormais chose faite puis que les responsables du football malawi ont annoncé que leur équipe nationale va réintégrer la compétition des éliminatoires de la CAN 2019. L'aide du Maroc n'a pas été confirmée mais l'on évoque un accord trouvé avec les autorités du pays qui n'auraient pas été averties par le président de la fédération du Malawi, Mr Alfred Gunda, avant d'officialiser le retrait de sa sélection.
Par ailleurs, l'on apprend que le milliardaire malawi basé en Afrique du Sud, Shepherd Bushiri, a décidé de parrainer la campagne qualificative des Flames. Bushiri a formulé son offre lors d'un communiqué de presse tenu samedi dernier, juste avant une réunion programmée entre le président de la fédération Malawienne, Alfred Gunta, et le ministre du Travail, de la Jeunesse, des Sports et du Développement, Mr Henry Mussa qui a déclaré ne pas être au courant de l'offre du milliardaire malawien basé en Afrique du Sud. "Nous sommes un gouvernement sérieux. Si ce prophète est vraiment sincère au sujet de son offre, qu'il vienne à moi comme Rach Family Trust qui avait formulé une offre pour aider notre football ", a déclaré lel ministre.
"Vous ne pouvez pas traiter avec un gouvernement à travers les réseaux sociaux ou les journaux. Nous disons que quiconque veut aider doit venir nous trouver. Rach Family Trust est venu à nous et nous avons conclu un accord », a déclaré Mussa.
Le milliardaire Bushiri est un coutumier des faits, L'année dernière, le gouvernement avait également exprimé son mécontentement lorsque Bushiri avait fait don de 44 millions de Kawacha pour le match de qualification des Flames contre la Guinée.
Va-t-il offrir les 200 millions de Kawacha (256.000€) nécessaires pour la campagne ?

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Fouzi Lekjaa : " Le Maroc prêt à organiser la CAN "
  • Badr Hari prépare sa revanche contre Rico en prison
  • رسميا : اتحاد طنجة يختار مدربه الجديد لخلافة بنشيخة

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 550 invités et aucun membre en ligne

Top