Le jeune milieu de terrain du FC Nantes s’est exprimé sur son avenir chez les Canaris. S’il ne peut assurer à 100 % qu’il en sera un la saison prochaine, Amine Harit se montrer prudent, afin de "ne pas se brûler les ailes".

Suspendu contre l’OM, écarté à Bastia et plus titularisé par Sergio Conceição depuis le déplacement à Metz le 18 février (1-1), Amine Harit vit une période compliquée avec le FC Nantes. Jeudi, en conférence de presse, le jeune milieu de terrain s’est exprimé sur son avenir.
Il est notamment revenu sur sa rapide ascension au FCN, même s’il manque de temps de jeu depuis un mois. Une ascension fulgurante mais pas trop rapide pour le Nantais : « Sinon, j’aurais éclaté en plein vol. » Bien qu’il reconnaisse que son titre de champion d’Europe a accéléré les choses. « J’étais sur la lancée de l’Euro, j’étais en confiance, c’était plus facile. »
S’il ne ferme aucune porte quant à un éventuel départ, le champion d’Europe U19 se montre ravi de l’intérêt d’autres clubs : « C’est flatteur d’entendre ou de lire ça ». Avec 20 titularisations cette saison, son profil de joueur qui provoque commence à susciter les convoitises. Pourtant, Amine Harit, qui a prolongé jusqu’en 2020 cet hiver, reste prudent. « J’ai prolongé en décembre, ce n’est pas pour partir vite d’ici. »
Même si sa situation de remplaçant peut le faire douter, Amine Harit se voit bien continuer avec les Canaris. « Je préfère rester, sans dire que je serai là à 100 % la saison prochaine. Pour le moment, je suis là, je suis bien et j’espère continuer. » Le tout en gardant la tête sur les épaules : « Ce n’est que ma première saison en Ligue 1. Je n’ai pas envie d’aller me brûler les ailes quelque part. »

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Le meilleur de Sofiane Boufal face à Chelsea
  • La stat hallucinante de Cristiano Ronaldo au Classico
  • Harit rejoint Neymar, Messi et Hazard dans un classement prestigieux

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 411 invités et aucun membre en ligne

Top