La 14e édition du Tour du Cameroun s’est achevée ce dimanche 19 mars avec la huitième et dernière étape entre Ebolowa et Yaoundé (151 kilomètres). Salaheddine Mraouni (Maroc) a franchi la ligne d’arrivée en premier devant le Slovaque Patrik Tybor (Dukla Banksa Bystrica) et le Kenyan Suleiman Kanganhi (Bike Aid).

La victoire finale revient à l’Allemand Nikodesmus Holler, maillot jaune avec un temps de 24h01min27sec. Salaheddine Mraouni (Maroc) se classe deuxième (24h02min13sec) tandis que le Néerlandais Adne van Engelen (Global Cycling Team) monte sur la troisième marche (24h02min50sec).
Déception dans les rangs camerounais, où certains estiment que les meilleurs coureurs nationaux n’ont pu s’aligner dans ce Tour qui a failli ne pas se courir cette année, faute de sponsors et de moyens. Le premier Camerounais au classement général est Clovis Kamzong Abossolo, 17e avec un temps final de 24h07min42sec.

Tweet LDA

  • Quand Hervé Renard découvre le stade Mohammed V de Casablanca #MARGAB #RUSSIA2018 #CDM2018 🔥🔥🏟🇲🇦🇬🇦
  • RT @Lionsdelatlass: Saiss: Mon rêve est de jouer la Coupe du Monde avec le Maroc
  • RT @Lionsdelatlass: Diego Maradona soutient l'organisation de la Coupe du Monde 2026 au Maroc

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 557 invités et aucun membre en ligne

Top