Le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a été élu, jeudi à Addis-Abeba, membre du comité exécutif de la CAF, lors de la 39e Assemblée générale ordinaire de l'Instance africaine qui se tient actuellement dans la capitale éthiopienne.

L’élection a eu lieu lors de la 39e Assemblée générale ordinaire de l’instance africaine de football qui se tient actuellement dans la capitale éthiopienne. Fouzi Lekjaa a obtenu 41 voix contre 7 voix pour Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football.
Ce dernier était le seul rival de Lakjaa pour cette élection de la Zone Nord de la CAF pour 2017-2021 (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Tunisie), le président de la fédération libyenne Anwar El Tashani, s’étant désisté.
Au total, sept membres sont élus à raison d’un représentant pour chacune des six zones du continent, à l’exception de la zone Sud qui élira deux représentants. Les six zones sont: Nord, Ouest A, Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud.
Parallèlement à cette élection, la CAF devra élire également ses représentants au sein du Conseil de la FIFA, parmi lesquels figurera une femme.
Plutôt dans la journée, on apprenait que l’emblématique président de la CAF, Issa Hayatou a été détrôné par le Malgache Ahmad Ahmad.

Tweet LDA

  • Regattin reçoit Chebake et Boutaib : Osmanlıspor – Yeni Malatyaspor
  • Fouzi Lekjaa : " Garder le trophée du CHAN au Maroc "
  • Badr Hari 🇲🇦 fait son retour sur le ring le 3 mars prochain. Le champion marocain se prépare pour le combat contre…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 708 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP