Après les phases finales de la Coupe du Trône qui se sont déroulées dans la salle du Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, l'équipe nationale de basket-ball, sous la direction du coach Said El Bouzidi et son adjoint Labib Elhamrani, s'est réunie depuis la semaine dernière en vue de se préparer pour les éliminatoires du championnat d'Afrique des nations zone une.

Pour ce faire, le Cinq national est entré en concentration où il a observé une mise au vert d'une quinzaine de jours dans la salle Fathallah Bouazzaoui. Le staff technique est conscient de la difficulté de la mission. Affronter successivement la Tunisie et l'Algérie n’est pas une simple sinécure. Said Elbouzidi et Labib Elhamrani savent d'avance que les matchs de la zone une d'Afrique du Nord sont toujours difficiles à négocier surtout lorsqu'ils sont joués à l’extérieur.
En dépit de tous les obstacles qu’il pourrait rencontrer (arbitrage-public,…), le Cinq national est en mesure de réussir cette première manche d'Alger en attendant celle de Tunis.
L'équipe nationale s'est envolée pour Alger mardi dernier pour affronter respectivement, jeudi et vendredi à 17h00, la Tunisie et l'Algérie.
Pour rappel, les éléments qui constituent la sélection marocaine sont les suivants:
Khalfi Mustapha : (FAR), Lahrichi Abdelali (WAC), Chouaâ Mohamed (ASS), Kourdou Soufiane (ASS), Réda Ghalimi (CRA), Zakaria Mesbahi (ASS), Abderrahim Najah (ASS), Zouita Abdelhakim : (ASS), Nesba Karim : (CRA), Nadim Soufiane (FUS), Adil Makssoud (CRA), Wilkins John (CRA), Youssef Ouahrig (IRT), Foulani Hamza : (FAR), Gaadoudi Ali (Italie) et Aboussalam Mohamed (France).
A signaler que Younès El Idrissi a rejoint l'équipe nationale après le forfait d'un de ses coéquipiers évoluant à l'étranger. Said Elbouzidi, qui considère que toutes les équipes se valent a dû, à coup sûr, mettre sa formation en garde contre tout excès de zèle en vue de réussir sa mission.

Tweet LDA

  • Tournoi Amical : PSG -:- Juventus (3h00)
  • Tournoi Amical : FC Barcelone -:- Manchester United (01:30)
  • Résumé de la large victoire des Lionceaux sur l’île Maurice (8-0)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 680 invités et aucun membre en ligne

Top