Le boxeur marocain Rachid Jkitou affrontera le 8 avril à Marrakech l’Américain Shawn Miller pour la ceinture WBF des mi-lourds de la boxe anglaise. Pour atteindre son objectif, Jkitou, qui a fait le déplacement à Casablanca vendredi dernier pour présenter son combat, poursuit sa préparation à Agadir. De son côté, Mohamed El Markouchi affrontera le Ghanéen Sherrif Quaye pour le titre du champion d’Afrique ABU des super-légers.

Le combat entre Rachid Jkitou et Shawn Miller est programmé le 8 avril prochain à Marrakech. L’annonce de ce combat a été faite vendredi à Casablanca lors d’un point de presse. Un combat très attendu par les fans de la boxe anglaise puisqu’il opposera l’indestructible Rachid Jkitou, qui a gagné l’ensemble de ses combats par KO, à l’Américain Shawn Miller, champion d'Amérique du Nord 2013 et 2014. Prenant la parole lors du point de presse, Jkitou a affiché sa motivation de combattre devant le public marocain : «C’est une réelle motivation pour moi de combattre devant ma famille et le public marocain, spécialement le public marrakchi. C’était un rêve pour moi de voir un championnat du monde de boxe au Maroc. C’est plus qu’une joie, c’est une grande fierté (…). Ce combat va être très émotionnel pour moi, car je combattrai devant le public marocain».
Interrogé par «Le Matin» sur sa préparation, Jkitou a assuré qu’il s’entraînait d’arrache-pied pour relever ce défi : «La préparation est dure. C’est de très longs mois d’entraînements, matin et soir, avec des courses le matin, des séances de musculation l’après-midi et des combats avec des sparring-partners le soir. Quand on se prépare de la sorte, on ne pense qu’à une seule chose : le combat. Donc on mange boxe, on dort boxe et on respire boxe», a-t-il précisé. Concernant son adversaire, Jkitou a affirmé : «j’ai vu beaucoup de vidéos de Shawn Miller. C’est un bon boxeur et je pense que ce sera un très bon combat, vu que mon adversaire est très offensif, comme moi. Je crois que celui qui fera reculer l’autre durant le combat aura un ascendant sur l'adversaire».
Pour sa part, le promoteur de l’événement, Abdelilah Rahilou, a affirmé :
«C’est toujours une fierté de venir organiser de tels événements au Maroc. C’est mon pays d’origine, mon pays de cœur (…) des événements pareils aident au développement du sport marocain et surtout à faire émerger les talents dont regorge notre pays», a-t-il souligné. En plus de ce combat pour la ceinture de champion du monde WBF des mi-lourds, cette soirée de gala sera agrémentée par un autre combat pour le titre du champion d’Afrique ABU des super-légers qui opposera le Marocain Mohamed El Markouchi et le Ghanéen Sherrif Quaye.

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Les supporters marocains devront casquer
  • Mondial Russie 2018 : Le visa remplacé par un FAN ID obligatoire
  • Le Big Brother russe s'invite au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 800 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...