Roger Federer a gaspillé trois balles de match avant de s'incliner 3-6, 7-6 (9/7), 7-6 (7/5) face au 116e mondial, le Russe Evgeny Donskoy, mercredi au tournoi ATP de Dubaï.

L'ex-N.1 mondial, qui a soulevé son 18e titre du Grand Chelem en Australie en janvier, aurait pu l'emporter dans le tie-break du deuxième set. Il a également mené 5-1 dans le jeu décisif de la troisième manche.
Mais Donskoy, 26 ans et issu des qualifications, s'est employé pour revenir à niveau et finalement sortir la tête de série N. 3.
"J'ai eu tellement d'occasions, j'essaie de digérer tout ça", a déclaré le Suisse, dont la série de huit victoires consécutives en 2017 a pris fin.
Actuel 10e joueur mondial, le Suisse, âgé de 35 ans, ne remportera par un 8e titre à Dubaï.
Donskoy rencontrera au prochain tour le Français Lucas Pouille, qui s'est défait du modeste roumain Marius Copil, 124e joueur mondial, 6-1, 6-4.
Andy Murray ne s'est pas laissé surprendre dans son match contre Guillermo Garcia-Lopez. Après quatre premiers jeux accrochés, Murray, qui dit se rapprocher de son meilleur niveau, s'est montré expéditif pour battre l'Espagnol 6-2, 6-0.
En quarts de finale, l'Écossais trouvera sur sa route l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tombeur du Russe Daniil Medvedev 6-4, 6-4.
"J'ai très bien joué. J'ai mieux servi aujourd'hui qu'au tour précédent. Je joue mieux qu'en début de saison, c'est sûr. Tout a bien fonctionné", a estimé le N.1 mondial, qui n'a jamais remporté le tournoi des Émirats.
De son côté, Gaël Monfils est venu à bout du Britannique Dan Evans en trois sets 6-4, 3-6, 6-1.
Pendant un set et demi, la tête de série N.4 a tranquillement dominé Evans, 43e joueur mondial et finaliste à Sydney en début de saison. Mais le Britannique s'est ressaisi en remportant le deuxième set, avant que Monfils ne hausse son niveau de jeu dans la dernière manche.
Le Français sera opposé en quarts à l'Espagnol Fernando Verdasco, qui a eu besoin de deux heures et demie pour écarter son compatriote Roberto Bautista Agut 6-4, 3-6, 7-5.
match

Tweet LDA

  • CAN U17 : Le Mali sacré pour la deuxième fois d’affilée
  • Kevin Malcuit ne connait le Maroc que de nom !
  • Sofyan Amrabat proche d'un transfert vers Feyenoord

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 751 invités et aucun membre en ligne

Top