C'est donc le clap de fin de ces deux semaines de compétition pour le compte de la Coupe Internationale Jeem U12 où pas moins de 20 nations du monde entier se sont affrontés avant que deux d'entre elles se distinguent en remportant tous leurs matchs sur la voie de la finale : le Maroc et la France.
Nos Lionceaux affrontaient donc les Bleuets cet après-midi en finale après une compétition époustouflante où ils ont écrasé tous les adversaires sur leur chemin. Le match fut compliqué avec le premier et deuxième but des Français mais c'était sans compter sur la rage de vaincre de nos petits qui arrivèrent à renverser la situation dans les 4 dernières minutes du match en marquant deux buts grâce à Ahmamouchi et Lakdeh. Si la rencontre avait duré quelques minutes de plus, les Lionceaux auraient sûrement rajouté un troisième voire un quatrième but vu la façon remarquable avec laquelle ils se sont déchaînés en toute fin de rencontre chose qui a complétement déstabilisé leurs adversaires qui étaient perdus dans le terrain. Fin du match 2-2 et place aux tirs-aux-buts.
C'est alors que débuta un suspense à couper le souffle entre les Marocains et les Français dans la séance des penaltys qui a finalement souri aux Français qui remportent difficilement la Coupe avec 11 à 10. Bravo donc à nos jeunes pépites de 9 ans, 10 ans, 11 ans et 12 ans qui ont donné une leçon de patriotisme et de rage de vaincre qui n'ont rien à envier à leurs grands frères de l'équipe A de l'équipe nationale. Un vrai projet d'avenir qu'il faut gérer convenablement tout en leur laissant le temps pour faire leurs études tout en continuant à nous faire vibrer sur la pelouse et à honorer le Royaume du Maroc comme ils l'ont fait ce mois-ci.
match

Tweet LDA

  • نهائي كأس إسبانيا يؤخر التحاق فضال بمعسكر منتخب المغرب
  • المنتخب الفلسطيني يُنهي معسكره المغلق بالمغرب
  • "زياش قال لا للمنتخب وليس لديه ما يخشاه"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 377 invités et aucun membre en ligne

Top