Ce lundi à l’issue de la rencontre amicale entre le Maroc et la Finlande qui s’était soldée par la défaite des Lions de l’Atlas sur le score de 1-0, le bus du Mountakhab a été bloqué par des dizaines de « supporters » marocains qui ont manifesté leur colère en réclamant le départ du sélectionneur national et en exigeant la convocation de Ziyech.

Les supporters présents au stade d’Al-Ain ont couvert d’injures et proféré des propos dégradants envers le sélectionneur national, Hervé Renard, visiblement choqué et très déçu par l’agressivité et le traitement que lui a réservé cette minorité agissante alors qu’il attendait du soutien en cette période de préparation tronquée par des nombreux forfaits et par l’annulation du match amical contre l’Iran.
A en croire notre source, le double champion d’Afrique vit très mal cette campagne de déstabilisation dont il est victime depuis qu’il a dévoilé sa liste de présélectionnés sans retenir Hakim Ziyech. Il y a certainement d'autres éléments qu'on ignore mais en tout cas, le technicien Français envisagerait de mettre un terme à sa collaboration avec la FRMF dès la fin de la CAN. nous signale la source.
Suite à notre article de ce matin (lire ICI) qui rapporte sa déclaration en cas d’intérêt avoué de la Fédération Ghanéenne, les Lions de l’Atlas, avec Benatia et Boussoufa à leur tête, ont improvisé une réunion avec le sélectionneur afin de porter à sa connaissance leur soutien inconditionnel et leur volonté commune de continuer l’aventure avec lui jusqu'au Mondial 2018.
Les cadres de la sélection sont unanimes, précise notre source. Du capitaine Mehdi Benatia, en passant par son suppléant Marouane Da Costa Sennoussi, ou encore M’bark Boussoufa, Nabil Dirar, Karim El-Ahmadi… Tous les Lions de l’Atlas ont tenu le même discours de solidarité et de soutien envers leur coach.
Par ailleurs, les joueurs de la sélection nationale prévoient de tenir une réunion d’urgence avec le président Faouzi Lekaja à leur retour, afin de lui exprimer leur mécontentement mais également leur revendication et souhait de maintenir Hervé Renard à la tête de la sélection nationale, même s’ils rentrent bredouille.
Au passage, le supporter « avisé » peut s’étonner du silence assourdissant de la FRMF par rapport aux incidents d’Al-Ain. Aucune déclaration de soutien et aucun communiqué condamnant le comportement de ces supporters à priori invités par la même instance fédérale pour soutenir et encourager les Lions de l’Atlas, même si elle a été traitée de « Catin » .
Certes les Lions de l’Atlas n’ont pas été brillants en amical face à la Finlande, « Je préfère perdre un match amical et gagner contre la RDC » a déclaré Nabil Dirar à juste titre à l’un de nos lecteurs présents sur place. Bien sûr qu’il n’y avait aucune raison sportive justifiant le comportement de cette minorité agissante qui salit le statut et la réputation du supporter marocain dans son ensemble.
Depuis quand le 12ème homme oeuvre contre son équipe ?? Une particularité mondiale qui ruine les chances des Lions de l'Atlas depuis 2006 et la naissance d'une certaine secte.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • RT @najetrami: @212Oussoud1 on va gagner 🙏🏻💪🏻 #onestensemble #CAN2017 #RDCMAR 🇲🇦🇲🇦🇲🇦
  • RT @julienbrunbein: 🔴 Ça commence - enfin! 👊🏼-pour les Lions de l'Atlas à la CAN. Maroc v RDC. LIVE 20:00 @beinsports_FR 1️⃣ #RDCMAR #CAN20…
  • RT @212Oussoud1: JOUR DE MATCH 🇲🇦 🇨🇩 #RDCMAR

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1269 invités et aucun membre en ligne

Top