Jusqu'à présent, la Fédération Royale Marocaine de Football s'est contentée de glisser quelques mots dans un article qui concerne une simple séance d'entraînement afin de dire que Sofiane Boufal a quitté le stage de préparation des Lions aux Émirats Arabes Unis.
 
 
Ainsi, l'instance Fédérale n'a communiqué ni la durée d'indisponibilité, ni la nature exacte de la blessure, ni le joueur qui remplacera Boufal. Rien, nada, silence radio. Cela est aussi inacceptable que louche étant donné que cela fait 2 jours que le joueur est revenu en Angleterre mais la FRMF n'a toujours pas écrit ne serait-ce qu'un article sur son site officiel expliquant ce forfait qui vient alors que les premiers tests n'avaient pas décelé une réelle gravité qui nécessite que le joueur soit absent des pelouses pour une période aussi grande.
 
D'autre part, l'entraîneur de Southampton Claude Puel a peut être laissé échappé un aveu en déclarant que le joueur serait peut être prêt pour le match face à Leicester le 22 Janvier prochain date qui coïncide à 2 jours d'intervalle avec le match des Lions de l'Atlas face au Togo lors de la 2ème journée du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017. Donc Sofiane Boufal aurait pu jouer la compétition ? La blessure n'était pas aussi grave en fin de compte ? C'est donc Southampton avec la complicité de la FRMF qui a fait pression pour que le joueur ne joue pas la CAN ? Une chose est sûre, ce n'est pas l'équipe de communication phénoménale et très compétente de l'instance fédérale qui nous remettra un bout de piste par où commencer ce qui nous laisse proie à mille et une suppositions tout à fait légitimes.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: Même avec le Real Madrid, Achraf Hakimi porte le Maroc dans son coeur ❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️
  • Youssef En Nesiry a demandé à Malaga de partir en janvier
  • Walid Azaro buteur contre Misr Elmaqasah

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 707 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP