C'est dans les moments les plus difficiles qu'une sélection a besoin du soutien de ses supporters. Or, certains des nôtres, ont l'art de profiter de situations périlleuses pour saper le moral de la troupe et au passage régler des comptes avec la Fédération Royale Marocaine de Football ! C'est ce qui s'est produit à l'occasion du match amical Maroc - Finlande (0-1)
 

Après "Echa3b Yourid Zaki" qui ne fonctionnera plus, place désormais au slogan "Echa3b Yourid Ziyech" entendu cet après-midi lors du match Maroc - Finlande. En effet, une partie des supporters Marocains présents dans les gradins s'est surtout fait remarquée en scandant " Le peuple veut Ziyech" et en adressant des insultes à la FRMF en hurlant à l'unisson " EL Jami3a 9aw..."
Le comble de l'ironie c'est que la FRMF avait encouragé les marocains résidant aux EAU en leur offrant l'entrée au stade pour venir soutenir les Lions de l'Atlas! A priori les supporters ont répondu à l'invitation de la plus vulgaire des manières ! Mais ce qui inquiétant c'est la constance puisque ce genre de supporters attendent toujours que les Lions soient menés au score pour saper davantage leur moral à un moment ou ils ont besoin d'encouragement et de soutien. Drôle de supporters et drôle de mentalité...
On félicitera le réalisateur du match qui a eu l'intelligence de couper quelques micros pour que les téléspectateurs n'entendent plus ces slogans abjectes après la mi-temps de ce match amical considéré par certains comme capital pour la course à la Coupe du Monde "Des matchs amicaux" dont les Lions de l'Atlas étaient "Champions" lors de chaque édition de la CAN à laquelle ils ont participé ces 15 dernières années, furtivement avec la queue entre les pattes...
Calme toi cher concitoyen résidant aux EAU ! C'est avec les défaites qu'on se corrige, le sais tu ? Ce n'était qu'un match de préparation qui, selon sa définition, sert à tester des joueurs et des combinaisons afin de tirer des enseignements et récolter un maximum de données sur la préparation et l'aptitude de chaque joueur. Dans ce contexte, le résultat a peu d'importance, d'autant que cette défaite a eu le mérite de révéler certains lacunes qu'il va falloir rapidement corriger pour hausser le niveau de jeu et renforcer l'automatisme avant le match contre la RDC.. 
Les vrais amoureux de la sélection nationale soutiennent les Lions de l'Atlas dans les bons moments et les encouragent dans les mauvais. C'est un pacte pour le meilleur et pour le pire... Malheureusement, ce n'est pas du tout la vision de ce genre de supporters qui privilégient l’intérêt de quelques individus à celui du Mountakhab qui représente la nation dans son ensemble. 

Tweet LDA

  • @azt78 Non seulement tu ne nous aide pas mais en plus tu empêche les gens de nous lire... t'es un vrai loup
  • @azt78 Vous ne nous soutenez pas avec les bannieres classiques. Vous ne faites rien pour nous aider alors...
  • CHAN 2018 - Menad: « Un bon challenge pour le joueur local »

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 525 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...