La fuite sur le forfait de Nordin Amrabat deux jours avant le communiqué officiel a mis en rogne les responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et à sa tête Faouzi Lekjaa qui aurait réclamé une enquête pour en déterminer l'origine.

D'après notre source, la FRMF a validé le forfait de l'international Marocain de Watford, Nordin Amrabat, avant même que la blessure de ce dernier ne soit constatée par le Dr Hifti. Son exemption a été actée ce mardi avec obligation pour le joueur de suivre la procédure en vigueur et se déplacer aux Emirats Arabes Unies pour le contrôle médical de routine du Dr Hifti.
Seulement, le forfait d'Amrabat a fuité en amont sur le net et notamment sur notre site qui en a fait écho mettant ainsi en branle toute la stratégie de communication de la FRMF qui se distingue une nouvelle fois par son escamotage. Le scénario bollywoodien, immortalisé sur la photo ci-dessus, est monté pour l'unique raison de permettre au joueur d’officialiser son forfait, ou son absence, sans froisser du monde et sans porter atteinte à sa réputation d'un digne Lion de l'Atlas, toujours au service de sa sélection nationale.
En tout cas, Amrabat est irréprochable au vue des efforts déployés pour respecter la procédure et officialiser son forfait! La photo de son arrivée aux Emirats a obtenu l'effet escompté en rencontrant un franc succès sur les réseaux sociaux, avec des milliers de "Likes" et de commentaires élogieux à quelques heures de la fin de ce scénario sans réel surprise.
Finalement, tout va bien pour Nordin Amrabat qui s'est retrouvé acteur principal d'une mise en scène joliment montée pour duper les supporters et les amoureux de la sélection nationale alors qu'ils n'ont jamais été aussi critiques et autant à l’affût de la moindre information sur le mountakhab qu'ils analysent et décortiquent. D’où, leurs craintes quant au scénario réservé à Sofiane Boufal, semblable au premier selon notre source, mais à la différence que la FRMF tachera de le retenir pour stopper l’épidémie des abandons après ceux de Belhanda et Tannane officialisés selon le même scénario à quelques détails près...

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • L'attentat contre Youssef En-nssyri en match amical !
  • رونار: "هذا ما غَنِمْنا به .. وهذا ما يَعوزٌنا"
  • Réaction d'Hervé Renard après la victoire contre la Tunisie

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 454 invités et aucun membre en ligne

Top