La région du Grand Casablanca-Settat va mettre la main à la poche pour venir en aide aux deux clubs casablancais, le Raja et le Wydad. D’après nos informations, l’institution que préside Mustapha El Bakkoury devait débloquer hier cette subvention aux deux clubs à raison de 400 millions de centimes pour chacun.

Une subvention qui tombe à point nommé, surtout pour le Raja qui traverse la pire crise financière de son histoire. De quoi permettre aux Verts de régler une partie de leur créance, les arriérés et des primes de joueurs avant le derby. «C’est presque fait.

La région du Grand Casablanca devrait débloquer cet argent aujourd’hui (NDLR hier) en faveur du Raja et du Wydad», nous a indiqué une source digne de foi. La subvention de la région du Grand Casablanca-Settat s’ajoute à celle que verse annuellement le conseil de la ville de Casablanca qui est de l’ordre 1 milliard de centimes, soit 500 millions pour chaque club en vertu du mémorandum signé en septembre 2014 entre le conseil de la ville présidé à l’époque par Mohamed Sajid et les présidents du WAC et du Raja.

Avant la signature de ce mémorandum, la ville de Casablanca octroyait seulement 100 millions de centimes pour chaque club. Il est à signaler que le Raja, d’après les dires de son président, Saïd Hasbane, accuse un déficit de l’ordre de 21 milliards de centimes. En revanche, on ignore l’état de santé financière du Wydad puisque le club n’a pas encore tenu son assemblée générale.

match

Tweet LDA

  • Marco Silva sera le nouveau coach de Nordin Amrabat
  • Fouzi Lekjaâ : « Je n'ai pas joué les intermédiaires...»
  • الرجاء في ورطة كبيرة بعد إقالة فاخر

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 347 invités et aucun membre en ligne

Top