Le Marocain Lamine Ouahab a remporté l’épreuve du simple du tournoi international de tennis du Stade Marocain, une épreuve «Futures» sur terre battue dotée de 10.000 dollars, disputée du 12 au 20 novembre à Rabat. Ouahab s'est imposé en finale face à l'Espagnol Alvaro Lopez San Martin après avoir été mené par un set (3-6, 7-5, 6-4), une victoire qui lui permet d’accéder au Top 400 mondial.
Organisé sous l'égide de la Fédération internationale de tennis, en collaboration avec la Fédération royale marocaine de la discipline, le tournoi international de tennis du Stade Marocain, une épreuve «Futures» sur terre battue dotée de 10.000 dollars, a réuni les meilleurs espoirs mondiaux représentant 20 nations du 12 au 20 novembre à Rabat.
En simple messieurs donc, la victoire est revenue au Marocain Lamine Ouahab, qui a décroché le 32e titre de sa carrière internationale dimanche. Ouahab s’est imposé en finale face à l'Espagnol Alvaro Lopez San Martin. Le Marocain a dû batailler après avoir été mené par un set, et a finalement su inverser la vapeur grâce à un second set héroïque (3-6, 7-5, 6-4).
Cette consécration devrait donc hisser Ouahab dans le Top 400 mondial, une belle récompense pour celui qui avait remporté un autre tournoi «Futures» il y a 10 jours. Le programme de ce tournoi international comprenait deux tableaux, messieurs et dames, avec chacun 32 joueurs, ainsi que deux tableaux de qualification (64 joueurs). Chez les dames, l'Espagnole Garcia Lopez a remporté la finale en s'imposant face à Fatma Al-Nabhani du Sultanat d'Oman en trois sets (6-3, 2-6, 6-1). Le tournoi prévoyait également deux tableaux de doubles, constitués de 16 équipes.
Ainsi, la première place en double messieurs est revenue à la paire composée de l'Espagnol Climent Gregori et du Russe Ivan Ghahov, vainqueur du duo formé par Lamine Ouahab et l'Espagnol Requena Giraldi (2-6, 6-4 (15-13 au super tie-break). Le titre féminin double a, quant à lui, été décroché par les Roumaines Christina Adamescu et Daiana, en prenant le meilleur sur Fatma Al Nahbani et l'Espagnole Olga Parres Azcoitia (6-3, 1-6 (10-5 au super tie-break).

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Jaouad El Yamiq : J'espère avoir honoré le football local
  • أزارو: قدمنا أداء مميز و أتمنى أن نسير في نفس النهج
  • La déclaration d'après-match de Fayçal Fajr

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 883 invités et aucun membre en ligne

Top