Les cinq joueurs finalistes ont été choisis par la commission des média de la CAF, la commission technique et de développement de l'instance ainsi que par dix personnes membres d'un panel d'expert.

Il s'agit de Pierre Emerick Aubameyang (Gabon, Borussia Dortmund), Ryad Mahrez (Algérie, Leicester City), Sadio Mané (Sénégal, Liverpool ) , Mohamed Salah ( Égypte, AS Rome) et Islam Slimani ( Algérie, Leicester City).

C'est au tour à présent des sélectionneurs et directeurs techniques des 54 associations affiliées à la CAF de se prononcer ainsi que les dix autres membres du panel d'experts qui n'étaient pas intervenus lors de la première phase de sélection.

Par ailleurs, les 5 nominés pour le trophée CAF du meilleur joueur 2016 basé en Afrique sont également connus.

On note la présence dans cette liste de quatre joueurs des Mamelodi Sundowns, le club sud-africain vainqueur de la Ligue des Champions et de Ramford Kalaba, sociétaire du TP Mazembe de Lubumbashi qui a remporté cette année la Coupe de la Confédération.

Les vainqueurs des deux trophées CAF seront connus le jeudi 5 janvier à Abuja (Nigeria).

Tweet LDA

  • CAN U23 2019: L’Egypte désignée pays hôte
  • Feddal est présélectionné afin d’affronter les éléphants de la Côte d’Ivoire. Ses excuses ont été accepté par le co…
  • Renard accepte les excuses de Feddal et l'ajoute sur sa liste

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 705 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...