Cinq athlètes paralympiques marocains organisent, depuis le début de la semaine, un sit-in devant le ministère de la Jeunesse et des sports. Ils réclament d’être embauchés dans la fonction publique.

Depuis le début de la semaine, cinq médaillés paralympiques campent devant le ministère de la Jeunesse et des sports pour réclamer des postes dans la fonction publique, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end du 19-20 novembre.
Parmi les cinq champions figurent le double médaillé d’or paralympique Azzeddine Nouiri, le médaillé d’argent et de bronze aux derniers Jeux paralympiques de Rio, Mehdi Afri, le champion paralympique à Rio Mohamed Amghoune, le champion du monde 2011 du 1500 mètres Tarik Zelzouli ainsi que le détenteur de la médaille de bronze au championnats du monde d’athlétisme sur 1500 mètres, Abdelali Idrissi.
Selon des sources contactées par Al Akhbar, cela fait cinq ans que les cinq athlètes réclament d’être embauchés dans la fonction publique, se basant sur un décret ministériel qui permet à des athlètes médaillés olympiques ou de championnats du monde de prétendre à un poste dans la fonction publique.
La même source précise que les athlètes souffrent de «marginalisation» de la part des responsables du sport national, et déplorent le fait que les primes octroyées aux athlètes paralympiques sont très en deçà de ceux délivrées aux athlètes «valides».
Le ministère de la Jeunesse et des sport a pour sa part demandé aux manifestants de lever leur sit-in, estimant que le Secrétariat général du gouvernement a, depuis 2011, fermé toute possibilité d’embauche directe des fonctionnaires.
Les athlètes comptent quant à eux bien poursuivre leur sit-in, arguant même avoir refusé de concourir sous les couleurs de pays étrangers, malgré «plusieurs offres», précise le journal.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • الناخب الوطني: من المفيد مواجهة منتخبات عربية وديا
  • Sellami : Nous nous sommes crées beaucoup d'occasions
  • Hervé Renard reproche la publication hâtive de sa liste

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1215 invités et aucun membre en ligne

Top