Privés de salaires et de primes malgré les promesses du président du club, les joueurs du Raja ont boycotté à nouveau les entrainements. Devant ce blocage, l'entraîneur M’hamed Fakhir a menacé de jeter l’éponge.

On le sait, le Raja traverse une grave crise financière. Pourtant, selon le quotidien Assabah du 16 novembre, le président du club, Said Hasbane, a prévu un plan de sortie de crise en réglant les salaires des deux derniers mois ainsi qu’une partie des primes de matchs et ceux de signature, avant le mardi 15 novembre. Mais au final, un seul joueur de l’effectif a touché son salaire grâce à l’argent collecté auprès d’un partenaire commercial du club.

En réaction, nous apprend Assabah, les joueurs ont organisé une réunion dans la salle de musculation du club pour décider de prolonger leur grève qui dure depuis dimanche dernier.

Devant ce blocage, le coach M’hamed Fakhir, qui a montré sa solidarité avec les joueurs, a laissé entendre, selon Assabah, qu’il quitterait le club si la situation demeure inchangée. La colère de Fakhir est justifiée par l’ampleur de la tâche qui lui incombe pour préparer le club à la reprise du championnat le week-end prochain, ainsi que le derby casablancais programmé pour le 27 novembre.

Le quotidien arabophone indique que plus les jours s’égrènent, plus les joueurs durcissent le ton de leurs revendications en exigeant le paiement de la totalité des salaires et des primes comme condition sine qua non avant reprendre les entrainements.

De son côté, Said Hasbane, conscient de la dangerosité de la situation s’affaire à payer les salaires des joueurs avant le derby contre le Wydad. En effet, le Raja compte sur les revenus de cette rencontre cruciale pour alimenter sa trésorerie et alléger en partie ses dettes. Or, il n’existe aucune certitude que ce derby se jouera en temps et lieu prévus. Et pour cause, le Raja a exprimé son refus de disputer ce match au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat comme cela a été décidé par la FRMF. Affaire à suivre.

Tweet LDA

  • موفي: نضجتُ بعد واقعة "الشّيشة".. وسأعود إلى لِيون بعد نهاية إعارتي
  • Le magnifique but de la victoire du WAC face à l'IRT
  • Mondial 2018 : Yassine Bounou évoque les chances des Lions

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 518 invités et aucun membre en ligne

Top