Trois jours après le nul concédé face à la Côte d'Ivoire au Grand Stade de Marrakech pour le compte de la deuxième journée des Qualifications pour la Coupe du Monde 2018, le Maroc accueillait au même stade le Togo en amical.
Devant des gradins presque vides, les Lions de l'Atlas ont dominé le début de la rencontre avant d'être surpris par une contre attaque qui fut la première occasion des Éperviers qui devient le premier but après une faute de marquage de la défense et une mauvaise sortie du gardien Kharroubi qui permis à Ayité de lober tranquillement son tir en donnant ainsi l'avantage à son équipe.
Les Lions de l'Atlas n'ont point poussé les bras et continuèrent de dominer le cours du match jusqu'à égaliser 7min plus tard grâce à une belle passe de Fajr sur coup-franc qui finit sur le pied adroit de Boutaib qui égalise pour le Maroc. Le rythme a beaucoup baissé par la suite jusqu'à la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps débuta de la même manière que la première avec une domination Marocaine mais les contre attaques Togolaises devenaient de plus en plus dangereuse et les visiteurs auraient pu marqué au moins à 3 reprises si ce n'est les magnifiques parade de Yassine Kharroubi qui a convenablement rattrapé son erreur sur le but Togolais. Le match s'animait de plus en plus et Boutaib a failli doublé la marque à deux reprises mais la troisième fut la bonne avec un très bon tir qu'Agassa n'a point pu contrôler : 2-1 pour le Maroc qui renverse la vapeur et le score en restera là malgré les nombreuses tentatives Marocaines en fin du match où les Lions pouvaient rajouter le troisième et même le quatrième si ce n'est le manque de concentration.
Ce fut un test intéressant, donc, avec plusieurs joueurs qui eurent leur chance contrairement aux dernières rencontres, les Lions de Renard ont dominé les Éperviers de Leroy en espérant qu'ils fassent de même dans 8 semaines au Gabon pour le compte de la CAN 2017 !

Tweet LDA

  • LDC : L'Olympiakos de Carcela assure l'essentiel face au Partizan
  • Pour Derradji, le Maroc organisera le CHAN 2018 et la CAN 2019
  • Dernières retouches des Lionceaux avant le match contre l'Ile Maurice

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 414 invités et aucun membre en ligne

Top