Quelques semaines après l’avoir approuvée lors de la réunion de son comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la grille des récompenses accordées par l’instance continentale dans les différentes compétitions qu’elle organise, lors de la période allant de 2017 à 2020.
 
 
La part du lion revient naturellement à la Coupe d’Afrique des nations. Alors que le vainqueur empochait jusqu’ici 1,5 million de dollars, la prime a connu une évolution de 166%, arrivant à 4 millions de dollars. Le finaliste verra sa récompense doubler passant à 2 millions de dollars. Les demi-finalistes malheureux pourront se consoler avec 1,5 million de dollars chacun. Là encore, il s’agit d’une évolution de l’ordre de 100% de la récompense actuelle. En tout, le Prize Money de la CAN passe de 10 millions de dollars à 16,4 millions, soit une hausse de plus de la moitié.

Tweet LDA

  • La belle prestation d'Achraf Hakimi contre Manchester United
  • Le LOSC convoite l'attaquant Munir El Haddadi
  • Munir Mohand Mohamedi toujours dans le viseur d'Eibar

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 390 invités et aucun membre en ligne

Top