Constituée le 12 février suite à la réunion interministérielle du 2 et 3 février consacrée aux mesures à mettre en œuvre en vue de faire face au fléau de la violence dans les stades, la commission avait établi un diagnostic détaillé sur l’état physique des stades, que ce soit au niveau sécuritaire, sanitaire ou du confort.
 
 
Après avoir effectué des visites aux stades et après avoir recueilli les observations et les recommandations des représentants des clubs, des autorités locales, des collectivités territoriales, des services de la Protection civile et des forces de l’ordre, la commission a recommandé dix mesures phares qui visent toutes à assurer la sécurité dans les stades de football et mettre fin à la pagaille qui y règne.
 
Le coût total et les détails de cet investissement sont comme suit :
 
- 59,15 millions de DH ont été consacrés à l’installation des sièges numérotés dans les enceintes des stades de première division.
- 17 millions de DH ont été investis pour l’équipement des stades en caméras de vidéosurveillance.
- 26,88 millions de DH pour l’installation des tourniquets.
- 30 millions de DH pour la mise en place d’un système de billetterie dans l’ensemble des stades.
- 4,5 millions de DH ont été injectés pour l’installation du système de sonorisation dans les stades.
- 64,3 millions de DH ont été débloqués pour la construction des blocs sanitaires, l’aménagement des postes de contrôle, l’aménagement des portes d’évacuation, le câblage informatique, la mise à niveau du système électrique et la mise en place d’un système d’ondulation.

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 530 invités et aucun membre en ligne

Top