Les Jeux méditerranéens prévus en 2017 à Tarragone (nord-est de l'Espagne) ont été reportés à 2018, ont annoncé lundi les organisateurs après avoir fait état de difficultés de financement.
 
 
"Les Jeux méditerranéens se tiendront du 22 juin au 1er juillet 2018", a écrit le comité d'organisation sur son compte Twitter officiel, alors que les dates initialement retenues allaient du 30 juin au 9 juillet 2017.

Ces Jeux, organisés tous les quatre ans, se tiendront donc à la même période que la Coupe du monde de football en Russie (du 14 juin au 15 juillet 2018).

Selon la mairie de Tarragone, le financement des préparatifs a notamment été compliqué par l'absence de gouvernement central à Madrid, au fil d'un blocage qui a duré dix mois et s'est achevé ces derniers jours avec la reconduction de Mariano Rajoy (conservateur) à la tête de l'exécutif espagnol.

Dans un communiqué, le ministère espagnol de l'Education, de la Culture et des Sports a dit soutenir la décision du comité d'organisation des Jeux de repousser leur date, évoquant "une mesure très profitable pour la réussite de ce grand rendez-vous international".

L'édition 2021 des Jeux méditerranéens doit, pour sa part, être organisée à Oran, en Algérie.

Tweet LDA

  • Ostende : Yahya Boumediene pour remplacer El Ghanassy ?
  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يُجري آخر حصة تدريبية قبل مباراة مصر
  • Ligue Europa : L'Ajax de Ziyech s'incline à domicile face à Rosenborg

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 772 invités et aucun membre en ligne

Top