Le Portugais, Jorge Costa a été limogé par la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) sous les ordres du palais présidentiel, annonce la presse du pays qui précise que la décision a été prise à moins d’une semaine d’un match au Mali, afin de donner un nouveau souffle aux Panthères.

C'est donc officiel, Jorge Costa n’est plus le sélectionneur du Gabon, il a été remplacé par le sélectionneur national par intérim, José Garrido, qui animera une conférence de presse ce samedi 5 novembre 2016 en marge du match crucial qui opposera les Panthères aux Aigles Maliens ce 12 novembre à Bamako en qualifications pour la Coupe du monde 2018.
Le match nul (0-0) des Panthères contre les Lions de l'Atlas à Franceville a donc finalement eu raison des ambitions du Portugais, Jorge Costa , pourtant optimiste et dopé par la prolongation de son contrat l'été dernier alors qu'il était déjà fort critiqué.
« Costa n’est pas responsable de tout. Il a été lâché de toutes parts. Car il y a des joueurs qui font ce qu’ils veulent. Des cadres ne viennent s’entraîner que deux ou trois jours avant les matches, alors qu’ils sont au Gabon depuis plusieurs jours. Il y a des clans, et certains repas ne sont pas pris en commun. Et au niveau du staff technique, c’est pareil : les Européens et les Gabonais communiquent très peu. Il n’est pas rare qu’ils mangent à des tables séparées », explique un proche des Panthères.

Tweet LDA

  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018
  • Aït Bennasser : El Arabi m'a directement conseillé d'y aller

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 300 invités et aucun membre en ligne

Top