Dix ans après sa dernière assemblée générale, le Comité national olympique marocain devrait tenir sa première assemblée le 22 novembre.
 
 
Elle sera consacrée à l’adoption des nouveaux statuts pour les rendre conformes à la législation sportive nationale, c’est-à-dire à la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport, ainsi qu’aux directives du Comité international olympique et surtout à sa charte éthique.
 
Le nouveau texte a été envoyé une première fois aux fédérations sportives, il y a deux mois, pour qu'elles apportent leurs remarques et propositions. Celles-ci vont recevoir la dernière mouture du texte quinze jours avant l’assemblée constitutive. D’après nos informations, les nouveaux statuts doivent être adoptés à la majorité des deux tiers.
 
D'autre part, le texte n’a pas fixé le nombre de mandats du prochain président. Les membres du comité exécutif se composent des membres de droit (le ou les membres marocains du Comité international olympique, CIO), le représentant des athlètes (élu par la commission des athlètes du CNOM) et les membres élus.

Tweet LDA

  • Quand Renard faisait danser ses joueurs avant les matches
  • Eredivisie : Oussama Assaidi incertain face au Vitesse Arnhem
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 16 décembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 603 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP