A un peu plus de deux mois de la CAN que le pays va accueillir sur ses terres, le Gabon pourrait changer de sélectionneur. Plusieurs sources concordantes laissent entendre que les instances locales auraient décidé d’en finir avec Jorge Costa. Le technicien portugais, en poste depuis juillet 2014, pourrait céder sa place sur le banc des Panthères, à une dizaine de jours d’un déplacement au Mali, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Les réunions à ce sujet se sont multipliées ces dernières heures à Libreville. Si ces rumeurs insistantes trouvaient confirmation dans les prochains jours, il s’agirait d’une brutale volte-face des décideurs du football gabonais.

Arrivé en fin de contrat le 30 juin dernier, l’ancien joueur du FC Porto avait certes vu la Fédération (Fégafoot) lancer un appel à candidatures pour lui trouver un successeur, avant d’être confirmé (et prolongé pour six mois) dans ses fonctions début août. Longtemps soutenu par la cellule foot de la présidence (et son influent conseiller, l’ancien meneur de jeu Deco), Jorge Costa a semble-t-il épuisé son crédit. La médiocrité du jeu produit par l’équipe nationale sous sa direction, l’absence de discipline collective de certains cadres et son propre manque d’investissement lui sont pêle-mêle reprochés. Son absence lors de la cérémonie du tirage au sort de la CAN, le 19 octobre dernier à Libreville, aurait été très mal perçue en haut lieu.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • امحمد فاخر يفتح النار على المكتب المسير للرجاء
  • Les nations africaines réclament 10 places au Mondial 2026
  • Twente : Oussama Assaidi se remet de sa blessure

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 501 invités et aucun membre en ligne

Top