Le Marocain Khalil Lamceyah a remporté la 9ème édition du Marathon de la ville de Casablanca en parcourant la distance de 42 km dans un temps de 2h14mn55sec, suivi des coureurs kényans Ekiru Titus (2:15:42) et Kiprugut Douglas Kimeli (2:16:40).

Chez les dames, le titre est revenu à l’Ethiopienne Mika Weke Wash (2h39min51 sec) devançant la Kényane Jepkosgei Chebonei Naomy (2:44:10) et sa compatriote Dube Netsanet.
Inscrit sur l’agenda sportif international, le marathon de Casablanca a prévu lors de cette édition une programmation trans-générationnelle, avec un nouveau parcours incluant un marathon, un semi-marathon, une course relais et un plan d’animation à 360° de la ville de Casablanca.
Il s’agit d’une course pensée pour faire apprécier la ville de Casablanca aux participants avec 14 espaces d’animation en points relais.
Plus de 4.000 participants de diverses nationalités ont pris part à trois courses : un marathon de 42 km sur route en plein cœur de la ville, un semi-marathon sur 21 km et une course-relais d’équipes formées chacune de 3 personnes se relayant pour courir la distance du semi-marathon.
Organisée par Casablanca Events & Animation, cette édition a accueilli des sportifs marocains et internationaux de renom et a été marquée par un nouveau parcours, conçu de manière à optimiser la performance des coureurs et ce avec un circuit presque plat qui prend en considération les conditions climatiques.
Le record du Marathon de Casablanca est détenu par le Kenyan Rotich Milton en 2 h 08min 55sec, réalisé lors de la 6ème édition le 27 octobre 2013.

Tweet LDA

  • Le Maroc ou comment redorer son blason en une semaine
  • La presse française confirme la prolongation de Renard
  • Hervé Renard :Merci pour le soutien

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 988 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...