Invité à commenter la défaite des Chipolopolos à domicile à l'occasion de la première journée des éliminatoires Coupe du Monde 2018, l'actuel sélectionneur des Lions de l'Atlas et champion d'Afrique avec la Zambie, Herve Renard, leur a fait comprendre qu'il fallait déjà oublier la couse au ticket vu le niveau du groupe B.

Renard a déclaré qu'il ne voit pas la Zambie faire bousculer la hiérarchie dans le groupe B aux côtés des favoris que sont les Super Eagles et les Lions Indomptables.
« La Zambie a eu beaucoup de talents et aura des talents pour un longuement. Si vous devez réaliser quelque chose au niveau international, vous avez besoin d'esprit d'équipe, mais il faut d'abord commencer un nouveau processus de reconstruction de l'équipe nationale », a déclaré Renard à la presse Zambienne. « Cela prendra du temps. Le prochain objectif ne devrait pas être de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Vous avez besoin de temps pour reconstruire une équipe solide. Les gens ne sont pas patients, mais ils doivent l'être; Le talent est là, la compétence aussi, » a-t-il poursuivi.
« La Zambie pourrait bien faire, mais ces le Nigéria et le Cameroun sont très difficiles, Ils font partie du top 5 Africain ... pour la Zambie c'est trop », a reconnu Renard qui a mené les Chipolopolos à leur unique sacre en Coupe d'Afrique des Nations en 2010. 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but de la rencontre entre le DHJ et le CAYB
  • Coupe de la CAF: les buts de RAJA contre Mberi Sportif
  • Les buts du derby de Rabat entre les FAR et le FUS

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2558 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP