L’entraîneur Français de Southampton, Claude Puel, attend le moment opportun pour lancer son arme secrète, Sofiane Boufal, qu'il a recruté à son arrivée chez les Saints pour renforcer sa ligne offensive.

Claude Puel hésite de titulariser son international Marocain à l'occasion du match de ce mercredi soir (20h45) contre Sunderland comptant pour le 4ème tour de la Coupe d'Angleterre. 
Le milieu de terrain de 23 a rejoint les Saints en Août, mais n'a jusqu'à présent fait que deux apparitions de substitution pour se remettre dans le bain après plus de 6 mois sans activités. Sofiane Boufal a fêté son retour à la compétition à l'occasion du match de Europa League contre l'Inter Milan. il a également bénéficié de 20 dernières minutes de temps de jeu lors du partage 1-1 face à Manchester City en Premier League dimanche dernier.
Graduellement, le Marocain accumule du temps de jeu mais pas assez pour les supporters des Saints qui espèrent le Marocain suffisamment en forme pour être titularisé face à Sunderland pour le compte du 4ème tour de la Coupe EFL.
A  ce sujet, Claude Puel a déclaré: "Nous allons voir... Manifestement, il a récupéré avec son genou mais c'était difficile pour lui à seulement 20 minutes. Il est important d'être patient avec lui et aller étape par étape. Sofiane sera un joueur important pour l'équipe. Il est donc important de le garder avec un bon niveau physique et surtout, sans blessure."
Claude Puel aurait sans doute aimé faire tourner son effectif à l'occasion de ce match de Coupe mais les objectifs du club son d'aller le plus loin possible en coupe. Puel a insisté ce mardi sur le fait qu'il ne prendrait pas à la légère ce match même s'il va affronter la lanterne rouge de la Premier League. "Je veux bien sûr gagner ce match qu'on va aborder avec sérieux. Nous jouons en ce moment quatre compétitions et je pense qu'il est important de poursuivre ce travail. Bien sûr, il est important d'examiner les possibilités de mes joueurs. Nous avons beaucoup de blessures. Il est difficile maintenant de commencer avec une équipe différente. Les jeunes joueurs peuvent jouer aussi. Nous allons voir." a déclaré le technicien Français en marge de cette rencontre face à Sunderland.
 

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • CHAN 2018: La CAF s'inquiète de l'état des stades au Kenya
  • الصراع يشتد بين 4 فرق على صدارة الدوري المغربي
  • Allegri a menacé la direction de la Juventus

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 512 invités et aucun membre en ligne

Top