Interrogé par l’agence Algérienne de presse sur le groupe B de la CA 2017, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf, a déclaré que les Fennecs ont un très bon potentiel, cependant...

Pour l'ex agent de joueur Mababa Diouf dit Papa Diouf, le problème des Fennecs c'est qu'ils n'ont jamais rien gagné loin de leurs bases. «La seule fois où l’Algérie a été championne d’Afrique c’était en 1990, lorsqu’elle a organisé la Coupe d’Afrique des Nations.» a-t-il glissé avant de préciser qu’à part l’Egypte, c’est le cas des autres pays du Maghreb. Mais pour Diouf, «la CAN reste une compétition où tout reste possible. La Côte d’Ivoire de 2015 et la Zambie de 2012» que personne n'attendait, ont raflé le trouphée continental sous la direction du sorcier blanc, Hervé Renard, actuel sélectionneur de la sélection du Maroc et des Lions de l'Atlas.
Pour le Sénégalais, l'Algérie est favorite pour la victoire finale en Coupe d'Afrique des nations «L'Algérie avec son potentiel et avec ce qu’elle a démontré, peut être présentée comme la favorite mais cette compétition reste une véritable bouteille d’encre si l'on se fie aux derniers résultats», a déclaré Pape Diouf dans un entretien avec l'agence de presse sénégalaise APS.
Concernant le Sénégal, qui partage la même poule que l’Algérie, avec la Tunisie et le Zimbabwe, l’ancien reporter sportif se dit convaincu que «les regards vont changer sur cette équipe au vu de son parcours dans les éliminatoires de la CAN-2017. En dépit des critiques sur le fond de jeu des Lions de la Téranga et le niveau de leurs adversaires, il n’est pas donné à tout le monde de gagner tous ses matchs», a-t-il ajouté.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • L'unique but du match en retard, FUS - IRT
  • Granada : Tony Adams ne lâchera pas Mehdi Carcela
  • Officiel: L'arbitrage vidéo sera utilisé au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 344 invités et aucun membre en ligne

Top