Défenseur du club néerlandais d’ADO La Haye, et des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Wilfried Kanon a accordé une interview à un média ivoirien local. Il revient notamment sur le tirage au sort de la CAN.

Il juge que son pays est tombé dans un groupe C difficile aux côtés du Maroc, du Togo et de la République Démocratique du Congo. Il estime qu’il faudra mener la bataille et le combat pour sortir du groupe. Tenante du titre, la Côte d’Ivoire aura pour objectif de le défendre, une mission que le jeune défenseur qualifie de guerre. Il assure que sa sélection ne craint personne tout en affirmant qu’il n’y a plus de petites équipes.
Interrogé sur le Maroc, et particulièrement sur Hervé Renard, avec qui il a gagné la CAN 2015, l’Eléphant admire l’homme qui lui a donné la chance de découvrir la sélection, mais désormais adversaires sur le terrain, il avance que « Nous ferons tout pour le battre … Rassurez-vous, lui-même sait que nous ne lui ferons aucun cadeau. Et cela se verra dès le 12 novembre ». En effet le 12 novembre, le Maroc accueille à Marrakech la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un match qui permettra aux Ivoiriens « de quoi il en retourne du Maroc ». Hervé Renard est donc prévenu.

Tweet LDA

  • LDC Arabes : Le Hattrick de Fouzair contre Al Nassr
  • Qualification Ligue des Champions : Nice -:- Ajax
  • Amical : Montpellier -:- Saint-Etienne

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 564 invités et aucun membre en ligne

Top