Pour la première fois depuis le début de la saison 2016/2017, toute une journée se jouera sans le moindre match reporté et les matchs en question ne sont pas des moindres dont le Classico historique entre l'AS.FAR et le WAC.
La 6ème manche du championnat Botola Maroc Telecom D1, entamée ajourd'hui par la rencontre CRA-MAT,  sera marquée par l’entrée en scène du tenant du titre, le FUS qui affrontera, samedi, le bon dernier du concours, la JSKT. Sur le papier, les faveurs des pronostics penchent du côté de l’équipe rbatie qui après son élimination en Coupe du Trône et aux demi-finales de la Coupe de la CAF aura à cœur de débuter la saison du bon pied devant un adversaire qui parait largement dans ses cordes. 
Après avoir vu son élan victorieux stoppé à Khénifra, le leader tangérois retrouvera ses bases avec la ferme intention de renouer avec le succès en accueillant le Hassania d’Agadir. Ce qui est sûr, c’est que ça sera un match ouvert entre deux protagonistes qui optent pour le jeu offensif, au grand bonheur du public qui ne manquera certainement pas de remplir les gradins du Grand stade de Tanger avant sa fermeture pour travaux de réfection.

Le troisième match programmé samedi opposera le KAC au KACM, une partie entre deux formations qui aspirent à retrouver pour de bon la bonne cadence en vue de poursuivre le championnat sans trop de dégâts qui risquent de leur coûter cher au décompte final. Kénitris et Marrakchis savent, mieux que quiconque, quelque chose sur les misères de fin de saison.
 
Dimanche, le classique AS.FAR-WAC, qui aura pour cadre le stade du FUS à Rabat, s’annonce sous de bons auspices. Les Militaires qui restent sur les trois résultats possibles, une victoire, un nul et une défaite, n’auront pas la tâche facile devant des Rouges qui, apparemment, ont trouvé leurs repères sur la pelouse du terrain du Fath, avec à la clé deux succès de rang aux dépens du CRA et du CAK.
Avec trois succès en autant de sorties, les Rouges voudront à tout prix aligner une quatrième victoire de rang face à une équipe de l’AS FAR décidée à ne pas lâcher du lest dans l’espoir d’améliorer son classement.

Le Raja sera de nouveau à Agadir, cette fois-ci pour accueillir l’OCS. Après avoir rencontré des difficultés avant de trouver un stade, les Verts ont pu enfin se rabattre sur le somptueux stade de la capitale du Souss qui leur réussit d’ailleurs fort bien.

Les Mesfiouis, défaits à domicile au match aller de la demi-finale de la Coupe du Trône devant le DHJ, ne manqueront certainement pas de se dépenser à fond en vue de décrocher un probant résultat  face à un Raja accroché au cours de ses deux derniers matches.

Les deux dernières confrontations de cette journée opposeront la RSB au CAK et le DHJ à l’OCK.  Si les locaux bénéficieront d’un léger avantage, les Khénifris et les Khouribguis ne se feront pas prier pour renverser la donne.

Tweet LDA

  • دولي بوركينابي كبير يعرض خدماته على هذا النادي المغربي
  • Portugal - Nouvelle-Zélande: Des Kiwis au menu de Ronaldo
  • Zouhair Feddal dans le viseur d'un club turc

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 521 invités et aucun membre en ligne

Top