Détrônée par la Côte d’Ivoire le mois dernier, l’Algérie poursuit sa chute libre dans le classement FIFA dont la version du mois d’octobre de la zone Afrique rendue publique jeudi par la Fédération internationale de football l’a relégué désormais au 3ème rang continental, derrière la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Les «Fennecs», qui stagnent au niveau mondial (35e), voit le Sénégal (+7) lui subtiliser la seconde marche du podium africain derrière les «Eléphants», solides leaders qui ont grappillé trois places supplémentaires au niveau mondial.
La Tunisie (+4) et le Ghana (-2) se maintiennent aux 4ème et 5ème places, alors que l’Egypte, qui gagné 7 rangs au niveau mondial, repasse devant la RD Congo qui recule d’un rang malgré les deux places gagnées dans le tableau mondial.
La Guinée-Bissau (69e, +4), invitée surprise pour la CAN 2017, et les Comores (143e, +9) enregistrent le meilleur classement de leur histoire. Tout le contraire de la Mauritanie (115e, -19), se voit expulsé du Top 100.
La plus forte progression en Afrique a été enregistrée par la Centrafrique (107e) qui a gagné 15 places supplémentaires au niveau mondial.
Les résultats de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018 disputés au début de ce mois-ci, ont diversement impactés sur le classement des uns et des autres.
Au plan mondial, la Belgique est, première fois depuis mars 2015, éjectée du podium, au profit de l’Allemagne et du Brésil qui se rapprochent de l’Argentine, toujours leader. La prochain classement FIFA sera publié le 24 novembre prochain.
Voici le Top 10 africain d’octobre :
-1ère (31e mondiale) : Côte d’Ivoire (+3)
-2e (32e) : Sénégal (+7)
-3e (35e) : Algérie (0)
-4e (38e) : Tunisie (+4)
-5e (45e) : Ghana (-2)
-6e (46e) : Egypte (+7)
-7e (49e) : RDC (+2)
-8e (55e) : Congo (-1)
-9e (58e) : Mali (-3)
-10e (59e) : Cameroun (0)

Tweet LDA

  • LDC CAF: Deux joueurs du WAC dans l'équipe-type
  • Sofiane Boufal condamné par la justice anglaise
  • Issam Chebake finalement en Turquie ?

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne

Top