Les organisateurs du Championnat FIA de Formule E ont annoncé, lundi, que la première série de courses entièrement électrique du monde sera un partenaire officiel de la COP22 pour l’ePrix inaugural de Marrakech, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Le championnat FIA Formule E est la première série de courses automobiles en monoplaces entièrement électriques au monde, en compétition dans le décor des rues de certaines des villes les plus emblématiques au monde, parmi lesquelles Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, Montréal et New York. Le championnat représente une vision pour l'avenir de l’industrie automobile, servant de plateforme pour la mise en valeur des dernières innovations dans la technologie des voitures électriques et des solutions énergétiques alternatives.
 
Sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, l’évènement sportif d’ouverture de la COP22, le 2016 FIA Formula E Marrakech ePrix, qui aura lieu le 12 novembre, représentera la première visite de la Formule E sur le continent africain et reflète la demande croissante pour des solutions d’e-mobilité à travers le monde, indique un communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). 

Les pilotes de Formule E s’affronteront autour du circuit international automobile Moulay El Hassan, sous réserve d’homologation du circuit par la FIA. Le circuit de 2.97km, allant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, a auparavant accueilli d’autres évènements de sport automobile, y compris la Race of Morocco de WTCC.
 
 
 

Tweet LDA

  • Finale de la Coupe du Trône : Le but de Yajour contre le DHJ
  • Finale Coupe du Trône : DHJ -:- RAJA
  • Amrabat et El Zhar titulaires contre le FC Barcelone

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 976 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...