Hier à Libreville, capitale du Gabon, pays qui abritera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, s’est déroulée la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations.
Celui-ci a versé le Maroc dans un groupe C relevé et équilibré aux côtés de la Côte d’Ivoire, championne en titre, du Togo, et de la République Démocratique du Congo.Suite au tirage au sort, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard n’a pas tardé à réagir. Il s’est montré réaliste quant à la complexité de la tâche qui l’attend, tout en affichant ses objectifs.
« Si j’avais eu à choisir mes adversaires, ce ne sont pas ceux que le tirage au sort nous a donné. C'est le football. A nous de nous préparer dans les meilleures conditions. La Côte d’Ivoire, on est déjà dans le même groupe de Coupe du monde et nous allons la recevoir le mois prochain. Le match contre le Togo aura pour moi un parfum particulier puisque ce sera l’occasion de retrouver Claude Le Roy qui, le premier, m’a fait confiance en Afrique, lorsqu’il m’avait pris comme adjoint en 2008 au Ghana. Je lui dois beaucoup, il y aura une très forte valeur émotionnelle. Mais c’est aussi cela le football. Mon objectif, c’est le terrain et d’emmener le Maroc le plus loin possible. Son unique titre remonte à 1976. C’est loin, très loin. »

Tweet LDA

  • Quand Renard faisait danser ses joueurs avant les matches
  • Eredivisie : Oussama Assaidi incertain face au Vitesse Arnhem
  • Programme des principaux matchs de ce samedi 16 décembre

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 556 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP