A l'issue du tirage de la CAN 2017, responsables, techniciens et joueurs se sont livrés à des analyses et commentaires. Pour le sélectionneur national, Hervé Renard, le groupe C est assez compliqué alors que son capitaine attitré, Mehdi Benatia, estime que "nous pouvons le faire".
Côté futurs adversaires, quelques joueurs de la RD Congo ont également réagi via Leopardsfoot qui a recueilli les déclarations de Cédric Bakambu, sociétaire du Villarréal, pour qui le groupe C est très relevé "Maintenant, nous sommes des compétiteurs, si on fait du foot, c’est pour jouer des matchs comme ça. On va pouvoir s’étalonner avec ce qui se fait de mieux sur le continent, ça va nous permettre de nous situer. Moi je suis optimiste. Avec du travail, je pense qu’on réussira de sortir de cette poule difficile."
De son côté, Christopher Oualembo estime que "S’il y a des grands noms dans ce groupe C, la RDC en un un très grand. On ne craint vraiment personne . Si on joue notre football sans complexe, on va passer."
Pour Youssouf Mulumbu, "Il n’y a plus de petites équipes. Je suis satisfait de ce tirage car ça nous permettra de montrer à l’Afrique que la RDC est de retour", alors que son compatriote Yves Diba a d'abord rappelé que "Le Maroc n’est plus ce qu’il était avant" avant de préciser "Néanmoins il faudra assurer contre eux et le Togo après. Ensuite défier les éléphants qui sont aussi en phase de reconstruction après le départ de nombreux de ses cadres. De notre côté, nous avons une ossature régulière, stable et déjà en place depuis longtemps. Je pense qu’on pourra passer au deuxième tour facilement."

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • CAN - lutte : Les Lionceaux enregistrent de bons résultats
  • Les confidences en Live du supporter marocain, Dolmy
  • اتحاد طنجة يكشف حقيقة التعاقد مع محمد فاخر

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 539 invités et aucun membre en ligne

Top