On imagine le nombre de petits prodiges que le Maroc peut produire avec une détection et une formation de qualité, à l'image de celles pratiquées en Europe à l'origine de l'éclosion de plusieurs jeunes talents MRE.
Parmi les pépites marocaines qui brillent en Europe, cinq jeunes joueurs pourraient rejoindre le clan des Lions de l'Atlas dans un avenir proche.
Abdelhak Nouri : Comparé à Johan Cruyff, Abdelhak Nouri a fait parler de lui dès son jeune âge grâce à ses grandes prestations avec l'académie de l'Ajax, notamment en Youth League et en Championnat d’Europe u17. Aussi technique que rapide, Abdelhak a réussi à se hisser à la 21ème position des meilleurs espoirs au monde en 2015. Bien qu’il ait joué dans toutes les catégories juniors des Pays-Bas entre les U15 et U19, Nouri pourrait bien représenter le Maroc puisque ses parents sont marocains.

Ismail Azzaoui : Alors qu’il venait de disputer ses premières minutes en Bundesliga la saison dernière avec Wolfsburg, le jeune belgo-marocain de 18 ans figurait également dans le classement des meilleurs espoirs au monde en 2015. Ayant quitté Anderlecht en partie à cause de ses origines, Ismail a rejoint Tottenham pour une saison avant de s'exiler en Allemagne alors qu’il était courtisé par Liverpool. Ce joueur a déjà été approché par la FRMF qui l’a déjà contacté mais l'intéressé ne souhaite pas « se précipiter » sur son choix. Quoi qu’il en soit, le jeune joueur très prometteur est passé de « jeune espoir » à Tottenham à un remplaçant dans les meilleurs clubs allemands.


Rafik Zekhnini : « Il a vraiment 17ans seulement ? What the fuck », voilà ce qu’avait dit Matt Hummels sur Rafik Zekhnini après avoir joué contre lui en Août 2015 lors d'un match d’Europa League opposant ODDS Ballklubb au Borussia Dortmund. À l’instar d’Ismail Azzaoui et Abdelhak Nouri, Zekhnini fait aussi parti de ce classement des meilleurs espoirs au monde. Le « prodige » qui intéresserait le Borussia Dortmund et Manchester United, a déjà disputé 21 matchs avec la Norvège dans les catégories inférieures mais il semble que son rêve est de jouer avec la pépite marocaine, Hachim Mastour comme il l’a déjà dit auparavant.

Amine Harit : Récemment champion d’Europe avec la France U19, Amine Harit a été l'une des révélations de l’Euro U19. Matthieu Bideau, directeur du recrutement au centre de formation du FC Nantes lui rappelle Sofiane Boufal en raison de son petit gabarit, de sa technique et sa vista, et surtout de sa mentalité de compétiteur, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des grandes écuries européennes comme ce fût le cas pour Lyon et le Bayern. Le club bavarois aurait même formulé une offre de 8 millions d’euros, une somme plus que satisfaisante. Harit est certes un joueur « français » pour l’instant mais il n’oublie pas que ses parents et sa famille sont marocains sans oublier son coéquipier Yacine Bammou avec qui il est très proche donc on pourrait bien voir le meneur de jeu avec la sélection nationale marocaine.

Brahim Diaz : Brahim Diaz est la star de la sélection espagnole U17. Mais avant de rejoindre Manchester City, ce dernier brillait avec les équipes de jeunes de Malaga et c’est pour cette raison que le Barca allait le recruter. En arrivant chez les Citizens, le « Messi espagnol » a été surclassé directement en U19 et il n’a pas cessé d’éblouir tout les amateurs de foot dans plusieurs coupes et tournois. Ce meneur de jeu polyvalent est considéré comme l’avenir du football espagnol, mais possédant des origines marocaines, il pourrait bien choisir de représenter les couleurs des lions de l’atlas.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Younès Belhanda dévoile des indices sur son futur
  • Mimoun Mahi : L'étoile marocaine montante
  • La somme astronomique qui peut sauver le Raja

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 531 invités et aucun membre en ligne

Top