Les autorités gabonaises refusent d'admettre l'existence d'un plan B en dépit de l'exclusion du Stade Omar Bango et malgré un climat post-électoral toujours tendu.
Le 11 septembre dernier, le ministre gabonais des Sports, Blaise Louembé, avait assuré que la compétition se déroulera aux dates prévues sans pour autant préciser que le principal stade du pays accuse un retard dans sa rénovation au point que la société chargée des travaux déclare ne pas pouvoir livrer l'infrastructure à temps.
« J’ai été à Oyem, j’ai été au stade de Port-Gentil, j’ai visité les deux stades de Libreville. Il n’y a aucune difficulté technique ou infrastructurelle à ce que la CAN se tienne au Gabon », affirmait le ministre il y a un mois !
Aujourd'hui, le président de la commission communication du Comité d’organisation de la CAN Gabon 2017, Mr Moussodji Ngoma s'est étonné de l'existence d'un plan B évoqué récemment sur notre site (lire l'article). 
« Il ne s’agit que de rumeurs. Pour l’évènementiel, nous sommes mobilisés à réussir l’organisation de cette compétition. La CAF est la seule habilitée à retirer la Can au Gabon », a confié Moussodji Ngoma sur Radio Algérie internationale. 
« Une mission dépêchée par la CAF, la deuxième du genre, a pu constater sur place l’avancée de l’évènementiel. A notre niveau, nous sommes décidés à offrir à la jeunesse africaine, une CAN digne de ce nom. Le tirage au sort aura lieu le 19 octobre prochain à Libreville. Les autorités locales sont sereines par rapport à l’organisation de cet évènement continental », a-t-il indiqué à la presse Algérienne soucieuse de l'avenir de cette CAN.

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Les supporters marocains devront casquer
  • Mondial Russie 2018 : Le visa remplacé par un FAN ID obligatoire
  • Le Big Brother russe s'invite au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 830 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...