La troisième étape du Morocco Royal Tour a démarré jeudi à El Jadida en présence de plusieurs cavaliers de renommée mondiale comme l’ancien numéro 1 mondial Pius Schwizer et le 26e mondial Jérôme Guery. Le coup d’envoi de la compétition a été donné hier à l’occasion de l'épreuve 1m30 du CSI3*W.
Après la première étape disputée à l’Hipica de Tétouan et la seconde tenue à Dar Es Salam à Rabat, la troisième étape du Morocco Royal Tour a élu domicile à El Jadida, en marge du Salon du cheval qui s’y tient du 11 au 16 octobre. Concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*) organisé par la Fédération royale marocaine des sports équestres, l’Association du Salon du cheval d’El Jadida et la Garde Royale sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le MRT 2016 connaît la participation de plus de quatre-vingts cavaliers, dont des membres du Top 50 mondial, et presque trois centaines de chevaux qui seront de la partie à El Jadida. À l’image des précédentes, cette étape connaîtra la tenue de 14 Prix et Grands Prix répartis sur les quatre jours de l’étape: deux épreuves CSI3*W jeudi, deux CSI1* et deux CSI3*W vendredi, puis le même programme pour le samedi et le dimanche.
Les cavaliers marocains tenteront de rééditer leurs excellents résultats enregistrés lors des passages à Tétouan et à Rabat, à l’image du Colonel Zakaria Boubouh sur Caruso 2, vainqueur du Grand Prix dominical CSI 1* - 1.35 m deux week-ends consécutif, Abdeslam Bennani Smires, auteur de l’unique double sans faute marocain pour le compte de la Coupe des nations avec Mowgli des Plains, ainsi que l’incontournable Abdelkébir Ouaddar qui a mené la sélection marocaine à la troisième position lors de ladite Coupe des nations, événement d’envergure organisé pour la première fois au Maroc. Dans le rang des figures mondiales, on citera l’incontournable Suisse Pius Schwizer, ancien numéro 1 mondial et vainqueur du Grand Prix feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina / CSI 3*W de Rabat pour la deuxième année consécutive, ainsi que le Belge Jérôme Guery qui avait dominé le Prix de la SOREC, toujours à Dar Es Salam.

Tweet LDA

  • Débat sur les nouveaux calendriers des compétitions africaines
  • Boxe: Nordine Oubaali trace son chemin vers le titre mondial
  • "Couscous Rocket" : Trois Marocains participeront aux JO d’hiver

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 794 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP