De grosses affiches sont programmées pour le compte de la cinquième journée de la Botola Maroc Telecom D1. Cette journée se jouera dans son intégralité.
Le KACM et le DHJ ainsi que l’OCS et le CKT se chargeront vendredi d’ouvrir le bal au Grand stade de Marrakech et de celui d’Al Massira. Quant au derby régional mettant aux prises le FUS au KAC, l’autre belle empoignade, il est prévu lundi en raison de l’engagement du club r’bati dans la Coupe de l’Amitié.

À souligner au passage le fait marquant de la précédente journée, c’est que le KACM, l’OCK et le KAC ont frappé un grand coup en disposant respectivement de l’AS FAR, du CRA et de l’OCS. Le point commun entre ces trois formations : la saison débute à peine, leur mécanisme n’a connu que des ratés sérieux. Le succès est bon pour le moral des joueurs pour reprendre confiance afin de retrouver leur rythme de croisière. À commencer d’abord par franchir cet obstacle à haut risque dressé devant le KACM. Nul n’ignore que les hommes de Talib semblent difficiles à manœuvrer. Ne viennent-ils pas d’humilier leurs voisins, les Safiots ? Seulement, l’appel de Fouad Sahabi au chevet de l’équipe marrakchie a provoqué un déclic au sein du groupe avec un esprit différent. Qu’en sera-t-il lors de cette journée ?

Quant au CKT, cet autre mal loti, il ne doit pas s’attendre à un traitement de faveur de la part des hommes de Hicham Dmii. Évidemment ces derniers n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes lors de la précédente journée face aux riverains de Sebou. Ils avaient la tête aillleurs en pensant aux demi-finales de la Coupe du Trône. Et dire qu’ils avaient bien entamé la partie en menant au score par le biais de Hamdane avant de baisser les bras devant les assauts à outrance lancés par les fers de lance du camp adverse en encaissant deux buts. L’occasion de se racheter auprès de leur public. Le fait de jouer à domicile lui donne le statut de favori. Qu’en pensent les Nemli, Sebbar et compagnie ?
A Khouribga, l’équipe locale s’apprête à accueillir celle de Rabat, en l’occurrence l’AS FAR dont le stade sera le théâtre d’un âpre affrontement entre les deux protagonistes. Après sa première défaite infligée par le Kawkab dans son jardin et son élimination en Coupe du Trône par le MAS, l’armada militaire se doit de réagir. De tels revers ont laissé un mauvais goût chez ses supporters. Les protégés d’Al Aziz ont intérêt à retrouver leurs esprits et à recharger leurs batteries pour espérer reprendre leur marche en avant contre l’adversaire du jour. Ce dernier cherche à confirmer son écrasante victoire en terre rifaine (1-4). Par ce succès les phosphatiers ont cessé au moins de courber l’échine. Vont-ils s’arrêter là ou continuer à broyer du noir ?
Avec neuf points au compteur, sans la moindre défaite et avec en prime une qualification haut la main aux demi-finales de la Coupe du Trône, l’IRT, leader du classement général, devra rallier Khénifra, où le CAK qui a réussi à tenir en échec le MAT, l’attend de pied ferme. Il n’a qu’une seule idée en tête, le piéger. Mais en a-t-il réellement les moyens ? Les Dahmani, Ibrahima, Hardoumi… doivent se méfier de cette formation tangéroise qui reste une redoutable machine même face aux défenses les plus hermétiques.

De leur côté, le WAC qui recevra la CRA et le MAT qui accueillera le RSB devraient profiter de l’avantage du terrain pour venir à bout de leurs hôtes du jour. Ceci n’est qu’une supputation. Face aux Khouribguis, les Rifains ont donné des signes de faiblesse. Ils risquent de vivre le même scénario devant les Wydadis. Un match difficile les attend. Les visiteurs ont intérêt à rectifier le tir et à changer leur fusil d’épaule s’ils veulent espérer sortir indemnes de ce guet-apens. Tout dépendra du moral et de la confiance.

Après avoir concédé le nul à domicile (0-0) face au CAK, l’entraîneur du MAT Sergio Lobera est déterminé à prendre les trois points. Car le partage de points a laissé un petit goût d’inachevé chez les «Rojiblancos» dans un match qu’ils avaient largement les moyens de gagner.

Face aux hôtes du jour, la tâche paraît difficile, sachant que les représentants de la capitale de la clémentine qui avaient fait une démonstration de force en obtenant deux succès d’affilée (OCK, KACM) viseront à leur tour la victoire pour coller aux trousses du leader. Affaire à suivre !

Pour sa part, le Raja sera, lui aussi, en danger à Agadir où il sera opposé au Hassania. Les protégés de Fakhir aborderont cette rencontre avec une extrême prudence pour éviter de se faire piéger.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Le dernier but du Maroc face au Togo en match officiel
  • تداريب يوم ما قبل مباراة طوغو
  • أديبايور: أحمل على عاتقي مهمة التسجيل أمام المغرب

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 388 invités et aucun membre en ligne

Top