Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, l'attaquant Marocain, Marouane Chamakh, qui vient de signer à Cardiff City, a expliqué les raisons de sa discrétion durant le mercato estival alors qu'il était libre en début de saison "mais pas encore prêt".
En effet, Marouane Chamakh était en convalescence au début de l'été." J’avais sept semaines, plus le temps de reprendre et de faire une pré-saison, il m’a fallu un peu de temps. J’ai été apte fin septembre, donc c’était difficile pour un club de me faire signer en juillet ou août."
Chamakh précise qu'il a préféré attendre avant d'opter pour un pays exotique, " J’ai eu des propositions du Moyen-Orient, de Chine, des Etats-Unis, mais j’ai préféré continuer l’aventure ici, même en Championship. En Angleterre, même à 32 ans, il n’y a pas ce cliché qu’on a France où l'on dit qu’on n’avance plus. Je pense que j'ai encore deux ou trois années devant moi. Je voulais encore continuer en Angleterre car j’aime cet état d’esprit, cette culture, ce football. Ils sont encore un peu amoureux du football."
A propos des rumeurs de l'été qui évoquaient un éventuel retour en Ligue 1, Marouane Chamakh a admis qu'il a eu quelques contacts en mais ça ne s’est pas fait. " Au niveau salarial, on n’est pas tombés d’accord. Il n’y avait rien de concret, juste des discussions et puis de toutes façons mon objectif n’était pas forcément de revenir en Ligue 1."

Tweet LDA

  • المغرب التطواني يتعاقد مع لاعب هولندي من اصول مغربية
  • Sale amende pour le RAJA dans l'affaire Messoudi
  • La fédération espagnole utilise l'article 18 pour garder Munir El Haddadi

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 823 invités et aucun membre en ligne

Top