3 jours après un match nul ramené du Gabon et une prestation ô combien honorable de la part de nos joueurs marocains, la sélection nationale retrouvait hier son homologue canadienne pour un match amical devant son public à Marrakech. Enfin ... c’est du moins ce qui était prévu.
Comme nous avons malheureusement l’habitude de voir, l’équipe nationale a joué son match à Marrakech dans un stade quasi-vide. Excepté les matchs officiels à enjeu important (comme pour le Cap Vert dans ce même stade de Marrakech), les joueurs marocains ont souvent joué devant très peu de supporters, n’ayant aucun mal à entendre les consignes du coach – Un cauchemar pour tout passionné de ballon rond.
Comment pouvons-nous dès lors reprocher un manque de combativité à nos joueurs internationaux, si on ne commence pas déjà par répondre à notre devoir de supporter ? Pour quelle raison un match à domicile est censé être plus facilement abordable pour l’équipe qui reçoit ? Pourquoi parle-t-on de 12ème homme en référence à un public qui se doit de supporter et porter son équipe dans les moments difficiles ?
Match en semaine, difficulté pour se rendre au stade, niveau de l’adversaire et j’en passe ... Autant d’excuses qui disparaissent dès qu’il s’agit d’un match capital – L’EN jouera à guichet fermé contre la Côte d’Ivoire, même s’il serait dans le même stade le même jour à la même heure ... On reproche à nos joueurs de choisir leur match – ils peuvent certainement nous reprocher la même chose !!
Albert Camus déclarait qu’« Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ». Tachons d’être toujours présent au stade pour que nos joueurs le soient ... on pourra dès lors leur exiger de mouiller le maillot national !!

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • امحمد فاخر يبدد الشكوك ويقود تدريبات الرجاء
  • Youssouf Hadji ou le retour au bercail réussi
  • LDC : Casillas et Buffon repoussent la vieillesse

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1047 invités et aucun membre en ligne

Top