Le sélectionneur national Hervé Renard a exprimé sa profonde satisfaction de la bonne prestation du Onze national qui s’est nettement imposé, mardi soir à Marrakech, face à son homologue canadien, sur le score fleuve de 4 buts à 0, lors d’un match amical en préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Lors d’un point de presse à l’issue de cette rencontre, le coach national s’est fièrement réjoui du jeu qu’a développé l’équipe nationale tout au long du match, en créant de réelles opportunités, dont quatre ont été concrétisées.
Il a, par ailleurs, noté que les matchs amicaux contribuent à statuer sur la meilleure formation en perspective du match qui mettra aux prises les Lions de l’Atlas et la sélection ivoirienne, pour le compte de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
De son côté, le sélectionneur de l’équipe du Canada, Michael Findlay, a félicité les Lions de l’Atlas pour leur performance, soulignant que ce match amical, malgré la défaite, constitue une expérience positive pour son équipe.
Il a ajouté que la sélection nationale dispose de fortes chances pour signer de très bons résultats lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN2017), insistant que l’équipe marocaine doit savoir garder sa vigilance lors des prochains matchs, vu le niveau de plus en plus élevé dont font preuve les différentes sélections africaines.
Dans une déclaration à la presse, Khalid Boutaib, qui évolue au Racing Club de Strasbourg, a félicité l’ensemble des joueurs suite à cette victoire « méritée » face au Canada, affirmant que la sélection nationale veillera à maintenir cette lancée et garder son esprit d’équipe pour venir à bout de la Côte d’ivoire.
Quant à l’international M’barek Boussoufa, il a affirmé que l’équipe nationale ne ménagera aucun effort pour honorer le public marocain lors des prochains matchs et poinçonner son billet pour la prochaine coupe du monde, estimant que la victoire face au Canada renforce la confiance de la sélection nationale en ses potentialités pour signer un bon match face aux Eléphants.
Un autre match amical opposera les Lions de l’Atlas aux Eperviers du Togo, le 15 novembre prochain toujours dans la cité ocre. Cette rencontre permettra aux deux sélections de peaufiner leurs préparations à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.

Tweet LDA

  • L'annonce du décès du Lion Abdelmajid Dolmy
  • Jeux de la Francophonie : Maroc -:- RDC Live sur Arryadia
  • Le but de Moestafa El Kabir contre le Bayer Leverkusen

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 275 invités et aucun membre en ligne

Top