Pour son premier match dans la phase éliminatoire de la coupe du monde 2018, la République Démocratique du Congo a pris une importante option cet après midi en étrillant la Libye (4-0) à Kinshasa.
Les Léopards ont affiché leurs intentions dés le coup d’envoi de la rencontre et ils ont été rapidement récompensés grâce à une réalisation de l’incontournable Dieumerci Mbokani à la 6e minute. Sur leur lancée les congolais parviennent à faire le break juste avant la pause suite au but de Jonathan Bolingi.

Supérieurs sur tous les plans, les locaux ont continué de pousser en seconde période et ils ont réussi à planter deux autres buts signés par Mbokani (56e) et Firmin Mubele Ndombe. La note aurait pu être beaucoup plus salée pour les Libyens au vu de la physionomie de ce match littéralement dominé par les Léopards.

La RD Congo prend donc provisoirement la tête de ce groupe A en attendant le second match de la première journée qui opposera demain nos amis Tunisiens à la Guinée au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.
 

Tweet LDA

  • Réunion entre Lekjaa Ziyech et Renard ce vendredi à Amsterdam
  • Raja : Saïd Hasbane tiendra une conférence de presse
  • Une crise à Al Ahly à cause de l'arrivée de Walid Azaro

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 871 invités et aucun membre en ligne

Top