Retenu pour abriter le match d’ouverture et celui de la finale de la coupe d’Afrique des Nations de football, CAN-2017, le stade Omar-Bongo de Libreville, pourrait être exclu des stades retenus pour la compétition à cause des retards pris dans sa rénovation, a déclaré le président de la CAF, Issa Hayatou.
Hayatou a expliqué que ”la commission (de la CAN) qu’il a reçue au Caire lui dit que ce n’était pas sûr pour le stade, parce que pendant les événements (post-électoraux), les gens chargés des travaux ont un peu déserté le stade Omar-Bongo de Libreville” avant d'ajouter que “ce stade était destiné à abriter les matchs d’ouverture et de clôture, c’est très facile de le remplacer, ce n’est pas un problème”.
Les autres matches de la CAN doivent se dérouler dans un deuxième stade de la capitale gabonaise et dans les villes de Franceville, Port-Gentil et Oyem. L'aperçu de ce samedi à l'occasion du match Gabon-Maroc qui s'est déroulé à Franceville révèle qu'il y a encore des gros efforts à faire au niveau de la pelouse !!
Nous sommes confiants que les quatre stades seront là, les hôtels sont prêts et je suis personnellement convaincu que tout se passera dans de très bonnes conditions”, a ajouté le président de la CAF.

Signalons que les travaux du stade omnisports Omar-Bongo de Libreville, qui avaient observé un arrêt depuis 2012, ont repris en mai 2015 après la désignation du Gabon comme organisateur de la CAN 2017 par la Confédération africaine de football (CAF). L’entreprise qui conduit les travaux assure que le stade sera livré à la mi-novembre. Il devra accueillir 4 quatre matchs de la CAN, dont le match d’ouverture et la finale.

 

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • 🚨TRAILER : Maroc - Togo ! Allez les Lions de l'Atlas ! Il faut y croire ! 🦁🦁🇲🇦🇲🇦
  • CAN 2017 : Le Sénégal premier qualifié pour les 1/4 de finale
  • RT @Nabil_djellit: Ce n'est pas la #Tunisie qui a gagné le match. C'est l'#Algerie qui l'a perdu. Pas de défense prête avant #CAN. 3 coache…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1669 invités et aucun membre en ligne

Top