Objectif atteint pour le sélectionneur, Hervé Renard et ses Lions de l'Atlas qui ont arraché le point du partage à Franceville au terme d’un match débridé face à une sélection Gabonaise plus accrocheuse en fin de cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2018.
Les Panthères et les Lions de l'Atlas se sont donc quittés sur un partage 0-0 qui satisfait les deux sélections, toutes deux à la recherche d'un équilibre et d'une stabilité, notamment du côté Marocain avec ses nombreux cadres forfaits.
Malgré les absences et les conditions du match sur une pelouse qui rappelle la réalité africaine, les protégés de Hervé Renard auraient pu ouvrir le score en première période. Leur domination était manifeste, elle a durée pratiquement une heure avant que les Lions de l'Atlas ne cèdent du terrain aux Gabonais, bien plus frais physiquement. Le portier Marocain, Munir, a du intervenir de manière spectaculaire pour éviter l'ouverture de score Gabonaise à la 67eme.
En dépit de ce résultat satisfaisant, on a le sentiment que le Maroc vient de perdre 2 pts car avec un peu plus d'audace, il aurait pu arracher la victoire à Franceville en scellant le score dès la première période. Mais l'objectif du sélectionneur national Marocain était tout autre et il semble que le technicien Français est assez satisfait de l'issue finale.
La seule zone d'ombre dans cette rencontre est la montée de Rachid Alioui en fin de rencontre !! On attendra une explication.
 
Les onzes de départ : 

Gabon : Ovono – Poko, Ecuele Manga, Appindangoye, Obiang – Tandjigora, Ndong (Madinda, 76eme), Lemina, Guelor – Evouna (A.Meye, 89eme), Aubameyang.
Maroc : Munir – Ait Bennasser, Da Costa, Saïss, Lazaar (Mendyl, 87eme) – El Ahmadi, Boussoufa – Amrabat, Belhanda (Alioui, 78eme), Tannane – El Arabi (En-Nesyri, 46eme).

Tweet LDA

  • وليد أزارو يوضّح أنّه لن يكون تجربة عربية فاشلة في الأهلي
  • L'Olympique Marseille relance le dossier Mehdi Carcela
  • Coup dur pour Abdelhamid El Kaoutari et le SC Bastia

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 783 invités et aucun membre en ligne

Top